A quoi devrait ressembler le fichier hôtes

Ce n'est pas le premier article du fichier hôtes que nous publions sur le site.Ce fichier est un élément important du système d'exploitation. Il n'est donc pas surprenant que les utilisateurs posent si souvent des questions relatives au fichier hosts.Une question typique est de savoir à quoi devrait ressembler le fichier hosts.

Le fait est que de nombreux virus, lorsqu'ils sont frappés sur un ordinateur, endommagent le fichier hosts.Ils y ajoutent leurs entrées dans le but de bloquer l'accès aux mises à jour d'antivirus ou de remplacer les sites réels par des sites frauduleux.Détecter l’apparition de tels enregistrements extraterrestres est très simple.Il suffit d'ouvrir le fichier à l'aide du Bloc-notes.

Si le fichier hosts comporte beaucoup de lignes comme celle-ci:

  • 127.0.0.1 kaspersky.com
  • 127.0.0.1 kaspersky-labs.com
  • 127.0.0.1 liveupdate.symantec.com
  • 127.0.0.1 liveupdate.symantecliveupdate.com

C’est le travail des virus.Après la suppression de ces virus, le fichier hosts reste endommagé et les utilisateurs se demandent comment le récupérer.

Comment faire pourcherchez le fichier hosts dans Windows XP

Sur l'image, vous pouvez voir à quoi le fichier hosts devrait ressembler dans le système d'exploitation Windows XP.Si vous souhaitez restaurer le fichier hosts sous cette forme, vous devez alors télécharger le fichier texte et copier son ​​contenu dans votre fichier hosts.

Téléchargez le fichier texte avec le contenu.fichier hosts (Windows XP)

A quoi devrait ressembler le fichier hosts dans Windows Vista, Windows 7 et Windows 8

vous pouvez voir à quoi devrait ressembler le fichier hosts dans les systèmes d'exploitation Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Si vous souhaitez restaurer le fichier hosts sous cette forme, vous devez télécharger le fichier texte et en copier le contenu dans votre fichier hosts.

Téléchargez un fichier texte contenant le contenu du fichier hosts (Windows Vista, Windows 7 et Windows 8)

Quelques astuces sur le fichier hosts

Comment récupérer le fichier hosts. Il n'est pas nécessaire de restaurer le fichier hosts dans sa forme d'origine.Le symbole «#» dans le fichier hosts signifie que tout texte après ce symbole est un commentaire et doit être ignoré par le système d'exploitation.Ainsi, toutes les lignes du fichier hosts qui commencent par le caractère "#" n'affectent pas le fonctionnement du système et peuvent être supprimées sans danger.

Comment trouver le fichier hosts. Pour restaurer le fichier hosts, vous devez savoir où il se trouve.Dans le système d'exploitation Windows, il se trouve dans le dossier WINDOWS \ system32 \ drivers \ etc \.Vous pouvez ouvrir ce dossier à l'aide de la commande% systemroot% \ system32 \ drivers \ etc, que vous devez entrer dans la fenêtre Exécuter.En savoir plus sur comment trouver le fichier hosts dans notre article.

.

Comment ouvrir le fichier hosts. Le fichier hosts n’a pas d’extension, mais c’est quand même un fichier texte.Par conséquent, vous devez l'ouvrir avec le programme standard Notepad.

Que faire si le fichier hosts est supprimé? Si le fichier est supprimé, vous pouvez le restaurer en créant un fichier texte normal et en supprimant l'extension .txt.