Analyse de fichier en ligne pour les virus

Il arrive souvent que vous obteniez un fichier très suspect qui n'est pas détecté par l'antivirus comme dangereux.Que faire dans une telle situation?Comment vous assurer à 100% que le fichier ne contient vraiment pas de malware?Dans ce cas, il est utile de rechercher dans le fichier les virus en ligne, en utilisant des services spéciaux.Dans cet article, nous examinerons un certain nombre de services en ligne populaires qui vous permettent de vérifier le fichier et d’en assurer la sécurité.

VirusTotal

Quand ils parlent de services de vérification de fichiers survirus en ligne, ils commencent généralement par le service VirusTotal.com.Et ce n’est pas surprenant, ce service est le service le plus populaire et le plus puissant du genre.

À l'aide de VirusTotal.com, vous pouvez vérifier la présence de virus, chevaux de Troie, vers réseau et autres objets suspects ou potentiellement dangereux dans les liens et les fichiers.

Caractéristiques du service VirusTotal.com:

  • Analyse détaillée de fichiers en ligne pour la recherche de virus utilisant un éventail de antivirus avec le dernier antivirus.des bases;
  • La taille maximale du fichier numérisé est de 64 Mo;
  • La possibilité de vérifier non seulement les fichiers de l'ordinateur de l'utilisateur, mais également les fichiers postés sur d'autres sites;
  • La présence de nombreuses fonctions supplémentaires.Par exemple, vérification de fichiers par courrier électronique, API publique pour intégration avec d’autres services ou programmes, extension pournavigateur, applications mobiles, etc.

Accéder au site Web https://www.virustotal.com/.

VirScan

Le prochain service d'analyse en ligne de fichiers pour les virus est le service VirScan.org.Comme VirusTotal.com, ce service vous permet de rechercher des virus et d’autres programmes malveillants dans des fichiers, mais VirScan.org ne sait pas comment analyser les liens qui pointent vers d’autres sites.De plus, VirScan.org est beaucoup plus lent que VirusTotal.com.

Fonctionnalités du service VirScan.org:

  • Analyse des fichiers à la recherche de virus et de logiciels malveillants;
  • La taille maximale du fichier vérifié est de 20 Mo;
  • Le service peut rechercher des virus Archives Rar et Zip.Dans ce cas, le nombre de fichiers dans les archives ne doit pas dépasser 20 pièces.
  • Le service peut analyser des archives cryptées.Le mot de passe de ces archives doit être «infecté» ou «virus».Les archives cryptées avec d'autres mots de passe ne sont pas vérifiées.

Accéder au site Web http://virscan.org/.

Jotti

Le scanner Jotti est un autre service en ligne permettant de rechercher la présence de virus dans les fichiers.Le service n’est pas très beau, mais il remplit bien ses fonctions.

Caractéristiques du service Jotti:

  • Le service analyse les fichiers à la recherche de virus et autres programmes malveillants;
  • La taille maximale du fichier est de 25 Mo;
  • Les analyseurs antivirus du système d'exploitation Linux sont utilisés à des fins de vérification.

Accéder au site Web http://virusscan.jotti.org/fr.

Il convient de noter que, malgré le fait que ces services analysent les fichiers à la recherche de virus, ils ne peuvent pas être considérés comme des virus.une alternative aux antivirus complets.