Comment activer Bluetooth sur un ordinateur portable

Bluetooth est une excellente technologie qui vous permet de transférer rapidement des données entre appareils mobiles.De plus, avec son aide, vous pouvez vous connecter à Internet ou connecter des périphériques.Par conséquent, après l’achat de leur premier ordinateur portable, de nombreux utilisateurs souhaitent savoir comment activer Bluetooth sur un ordinateur portable.Dans cet article, nous parlerons brièvement de cette technologie, ainsi que de l'activation de Bluetooth sur votre ordinateur portable.

Bluetooth est une technologie permettant la transmission de données sans fil.À l'origine, la technologie avait été développée par Ericsson en remplacement du RS-232.Par la suite, le développement de la technologie a été poursuivi par le groupe d'intérêt spécial Bluetooth (Bluetooth SIG), qui a commencé ses travaux en 1998.La même année, la première version de Bluetooth est sortie.Bluetooth est devenu par la suite une partie de la norme IEEE 802.15.1.Pour le moment, la dernière version est Bluetooth 4.0.Cette version fournit des taux de transfert de données élevés avec une faible consommation d'énergie.

Pour activer Bluetooth sur un ordinateur portable, votre appareil doit être doté d'un module Bluetooth.Par conséquent, tout d’abord, vous devez vous assurer que ce module existe vraiment.

Si vous êtes certain que le module nécessaire est installé, il vous suffit d'activer Bluetooth. Sur certains ordinateurs portables, Bluetooth peut s’activer différemment.

Dans la plupart des cas, l'une des trois méthodes suivantes est utilisée:

  • Activez Bluetooth à l'aide d'un bouton séparé.Généralement, ce bouton est situé à côté du clavier.
  • Activez Bluetooth en utilisant la combinaison de touches.Moyen le plus populaireallumer le bluetooth.La combinaison de touches la plus couramment utilisée est Fn + F3;
  • Dans de très rares cas, Bluetooth est activé par un logiciel.Pour activer Bluetooth, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches et sélectionner l'élément de menu approprié.

Donc, pour activer Bluetooth, vous devez d'abord essayer de trouver un bouton pour l'activer à côté du clavier.Si ce bouton n'existe pas, considérez les icônes sur le clavier lui-même.Ils feront peut-être allusion à un raccourci clavier que vous devez utiliser pour activer Bluetooth.S'il n'y a pas de marques sur le clavier ou à côté, alors peut-être que Bluetooth est activé par programme.

Naturellement, pour que Bluetooth soit activé sur l'ordinateur portable, les pilotes appropriés doivent être installés, sinon aucun bouton ne fonctionnera tout simplement.Par conséquent, si vous appuyez sur le bouton souhaité mais que Bluetooth ne veut pas être activé, il est fort probable que vous rencontriez des problèmes avec les pilotes.

Les pilotes Bluetooth sont présents sur les disques fournis avec l’ordinateur portable.Si les disques sont perdus, vous pouvez toujours télécharger les pilotes nécessaires sur le site Web du fabricant de l'ordinateur portable.