Comment activer le Wi-Fi sur un ordinateur portable

De nombreux utilisateurs qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un netbook ont ​​des problèmes pour activer le Wi-Fi et se connecter à un point d'accès.C'est en fait très simple.Pour ce faire, quelques clics de souris suffisent.Dans cet article, nous verrons en détail comment activer le Wi-Fi sur un ordinateur portable, ainsi que comment se connecter à un point d'accès.

Nous vérifions les pilotes

La première chose à faire est de vous assurerque sur les ordinateurs portables , les pilotes pour le Wi-Fi sont installés.Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire de périphériques et, dans la liste des périphériques, recherchez «Cartes réseau».Il devrait y avoir deux points: Ethernet et Wi-Fi.S'il n'y a pas d'enregistrement sur l'adaptateur Wi-Fi ou si une icône avec un point d'exclamation jaune est placée devant, cela signifie que vous rencontrez des problèmes avec les pilotes.

Activez l'adaptateur Wi-Fi sur l'ordinateur portable

Si tout se passe bien avec le pilote, vous devez vérifier si l'adaptateur Wi-Fi est activé.Pour ce faire, allez à Connexions réseau.Un adaptateur Wi-Fi est généralement appelé "connexion réseau sans fil".S'il est désactivé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Activer".

Vérification de la connexion au point d'accès

C'est tout, votre adaptateur Wi-Fi est activé et prêt à fonctionner.Pour organiser un réseau et accéder à Internet, vous devez connecter un ordinateur portable à un point d'accès Wi-Fi.

Pour celaCliquez sur l'icône Wi-Fi.Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le point d'accès souhaité et cliquez sur le bouton "Connexion".Après cela, si le point d'accès est protégé par un mot de passe, le système exigera sa saisie.

Si le point d'accès n'est pas protégé par mot de passe, la connexion est établie immédiatement.