Comment choisir une tablette peu coûteuse

Les tablettes gagnent en popularité.De plus en plus d'utilisateurs choisissent d'acheter une tablette plutôt qu'un netbook ou un ordinateur portable bon marché.Après tout, en utilisant une tablette, vous pouvez presque tout faire de la même façon, mais en même temps, il est plus compact et pèse moins.

Mais, les tablettes restent des appareils assez chers.La plupart des modèles de fabricants renommés coûtent plus de 16 000 roubles.Par conséquent, de nombreux utilisateurs se demandent comment choisir une tablette peu coûteuse.Nous allons maintenant essayer d’analyser la situation avec des tablettes peu coûteuses et de déterminer quelles tablettes sont les meilleures à acheter dans cette gamme de prix.

Diagonale de l'écran

Le prix de la tablette dépend largement de la diagonale de l'appareil.Par conséquent, vous devez d’abord déterminer l’écran, la taille dont vous avez besoin.Si une tablette avec une petite diagonale (7 à 8 pouces) vous convient, vous pouvez acheter un appareil décent à un prix raisonnable.Par exemple:

  • Asus Nexus 7;
  • Samsung GALAXY Tab 2 7.0;
  • Pad Asus MeMO ME172V;
  • et quelques autres;

Ces tablettes de 7 pouces coûtent jusqu'à 10 000 roubles.Ces modèles sont équipés d'écrans de qualité assez élevée et de puissants processeurs.Mais, le plus important, ce sont des comprimés de fabricants bien connus.Cela nous permet d’espérer que ces appareils fonctionneront de manière fiable, sans problèmes inutiles et recevront des mises à jour logicielles.

Si vous avez besoin d’un grand écran (9,7 à 10,1 pouces), vous pouvez trouver une tablette peu coûteuse parmifabricant sera difficile.Dans ce cas, vous devez faire attention aux tablettes des fabricants chinois.

Résolution

Après avoir décidé de la diagonale de l'écran, vous devez faire attention à la résolution.Plus la résolution de l'écran est élevée , mieux c'est.

L'écran haute résolution est pratique pour parcourir et lire des textes.Mais, comme nous choisissons une tablette peu coûteuse, il existe plusieurs fonctionnalités.

  • Un écran haute résolution consomme beaucoup plus rapidement l'énergie de la batterie.Cela est particulièrement vrai pour les tablettes bon marché équipées de batteries plutôt faibles.
  • Un écran haute résolution nécessite un processeur puissant.Étant donné que les tablettes peu coûteuses sont équipées de processeurs assez moyens, le plus souvent, l’interface, les programmes et les jeux sont peu opérationnels;

La résolution la plus optimale pour une tablette peu coûteuse peut être considérée:

  • 1024 × 600 pour les appareils dotés d'un écran de 7 pouces;
  • 1 024 × 768 pour les appareils dotés d'un écran de 8 pouces;
  • 1280 × 800 pour les appareils dotés d'un écran de 10 pouces;

En choisissant des comprimés peu coûteux avec une diagonale de 9,7 pouces et une résolution de 2048 × 1536, vous devez être très prudent et équilibré.Puisque la plupart de ces appareils sont très lents et pas très stables.

Performances

Il n'y a pas assez de fonctionnalités à l'écran pour sélectionner une tablette peu coûteuse.Vous devez également faire attention aux performances de l'appareil.Maintenant, nous allons considérer le principalcaractéristiques qui affectent les performances de la tablette.

  • Le nombre de cœurs.Il est préférable de choisir un processeur à deux ou quatre cœurs.
  • La vitesse d'horloge du processeur.La fréquence d'horloge doit être d'au moins 1 GHz;
  • La quantité de RAM.La quantité minimale de RAM pour un fonctionnement confortable 1 Go;
  • Accélérateur graphique.L'accélérateur graphique affecte les performances de jeu.Les accélérateurs graphiques optimaux peuvent être pris en compte: GeForce (processeurs NVIDIA Tegra 2 et supérieurs), Mali-400 (et supérieur), PowerVR SGX540 (et supérieur), Adreno 220 (et supérieur).

Système d'exploitation

Toutes les tablettes économiques sont équipées du système d'exploitation Android.Lorsque vous choisissez un modèle spécifique, vous devez faire attention à la version d'Android.La version minimale pour le moment peut être considérée comme Android 4.0.Si possible, il vaut mieux choisir Android 4.1.

Tablettes sous Android 3.0, ainsi que d'autres versions plus anciennes - il est préférable de ne pas acheter.Sinon, vous aurez des problèmes pour démarrer le logiciel.

Fabricant

Si vous ne savez pas comment choisir une tablette peu coûteuse, vous feriez mieux de donner la préférence à l'appareil d'un fabricant bien connu.Ces appareils coûtent un peu plus cher que leurs homologues de marques moins populaires, mais vous en aurez pour votre argent plus de fiabilité, de meilleurs logiciels ainsi que des mises à jour de micrologiciels.

Des sociétés telles que Samsung, ASUS, Acer et Sony figurent parmi les premiers fabricants de tablettes.En plus d’eux, des comprimés de très bonne qualité et peu coûteux produisent de telsdes entreprises comme: Viewsonic, Lenovo, Toshiba, Fujitsu, Huawei, Motorola et Hyundai.