Comment choisir une tablette pour Internet

Comment choisir une tablette pour Internet?Cette question peut être entendue assez souvent.Tout le monde comprend qu'il est très difficile de travailler avec une tablette. Tout le monde ne s'intéresse pas aux jeux sur ordinateur. C'est pourquoi une tablette est souvent choisie spécifiquement pour travailler sur Internet.

Il peut sembler que n'importe quelle tablette convienne pour naviguer dans les pages Web et consulter le courrier.Mais c'est loin d'être le cas.Dans cet article, nous allons parler en détail de la manière de choisir une tablette pour Internet, ainsi que des fonctionnalités propres à chaque tablette.

Choix d'une tablette pour Internet

Considérez les principales caractéristiques auxquelles vous devriez faire attention lorsque choisissez une tablette pour travailler avec Internet.

Diagonale de l'écran

Pour de nombreux utilisateurs, la question de savoir comment choisir une tablette pour Internet tout d'abord s'inscrit dans le choix de la diagonale.En fait, cette approche n'est pas tout à fait vraie.La diagonale de la tablette doit être choisie non pas en fonction de la manière dont vous choisissez d'utiliser l'appareil (jeux, travail, Internet), mais en fonction de l'endroit où vous prévoyez de l'utiliser.

Si vous choisissez une tablette pour un usage domestique, il est préférable de ne pas vous épargner la vue et de prendre le plus grand écran possible.D'autre part, si vous prévoyez d'emporter régulièrement une tablette PC avec vous et que vous l'utilisez en «voyage», une tablette avec une diagonale de 7 à 8 pouces vous conviendra mieux.

Écran

L'image à l'écran devrait êtreclair, naturel et avec de bons angles de vision.Dans la plupart des cas, les écrans des tablettes utilisent la matrice IPS.Par conséquent, les problèmes de reproduction des couleurs et les faibles angles de vision sont assez rares.Mais sur , la résolution de l’écran mérite d’être étudiée.

De nombreux fabricants de tablettes bon marché installent des matrices avec une résolution de 1024x600 pixels sur leurs appareils.Et ceci est avec un écran diagonal de 10 pouces.Naturellement, sur un tel écran, l'image peut ne pas sembler suffisamment claire.Une faible résolution sera particulièrement visible lors de la lecture de textes et de la navigation sur le Web.

Pour les tablettes de 10 pouces, la résolution optimale est de 1920 × 1080 pixels ou plus.Mais si l'achat d'une tablette avec une résolution aussi élevée coûte trop cher, vous pouvez utiliser un appareil avec une résolution de 1280 × 800.Pour les appareils 7 pouces, les écrans avec une résolution de 1024 × 600 pixels et plus conviennent.

Internet mobile

Si vous envisagez d'utiliser la tablette en dehors du WiFi de votre domicile ou de votre bureau, vous devez vous assurer que votre choix prend en charge Internet 3G.Dans une tablette prenant en charge Internet 3G, vous pouvez installer une carte SIM standard et vous connecter à Internet partout où il existe une couverture cellulaire.

Acer Iconia Tab A211 - une excellente tablette pour Internet.Diagonale de 10 pouces, résolution 1280 × 800, prise en charge de l'Internet 3G.Prix ​​jusqu'à 400 $.

Autonomie de la batterie

Lorsque vous utilisez Internet avec des tablettes, en règle générale, l'autonomie ne pose aucun problème.Cependant, avecOpportunités, il est préférable de choisir un appareil avec la batterie la plus grande.La capacité de la batterie pour les modèles de 10 pouces varie de 6000 à 10 000 mAh.Pour les modèles 7 pouces, la capacité de la batterie peut aller de 3000 à 4500 mAh.

Architecture et système d'exploitation

Si vous choisissez une tablette pour Internet, la meilleure tablette pour vous serait une tablette basée sur l'architecture ARM et avec le système d'exploitation Android ou iOS.(Si vous choisissez iPad ).Les tablettes à architecture ARM se caractérisent par un chauffage faible et une bonne autonomie.

Un grand nombre d'appareils basés sur les systèmes d'exploitation Windows 8 et Windows 8 RT sont maintenant apparus sur le marché des tablettes.En outre, les appareils basés sur les processeurs x86 (Intel) dotés du système d'exploitation Android commencent à apparaître.Jusqu'à présent, de tels dispositifs sont au stade initial de développement et présentent un grand nombre d'inconvénients.Par conséquent, il est trop tôt pour les acheter.