Comment choisir une tablette pour les jeux

Les acheteurs de comprimés ont des objectifs différents.Quelqu'un achète une tablette pour Internet, quelqu'un pour des jeux, quelqu'un comme un gadget élégant à montrer à ses amis.Dans cet article, nous allons parler de la manière de choisir une tablette pour les jeux.

Les jeux mobiles se développent à une vitesse incroyable.Il y a quelques années, ils étaient très simples et ressemblaient aux jeux informatiques du début des années 90.Mais la situation évolue rapidement.Chaque année, les performances des smartphones et des tablettes augmentent plusieurs fois.Cela vous permet d'utiliser des graphiques de plus en plus complexes et exigeants.Désormais, même certains jeux PC à part entière sont en train d'être transférés sur des plates-formes mobiles.

Choisissez une tablette pour les jeux

Si vous choisissez une tablette pour les jeux, vous avez besoin du périphérique le plus puissant.Pour vous, ce sont les performances de la tablette qui seront sa principale caractéristique.Alors que la diagonale de l'écran, les matériaux du boîtier et d'autres caractéristiques s'estompent dans l'arrière-plan.

Performances de la tablette pour les jeux

Les performances de la tablette dépendent de composants tels que: processeur, accélérateur graphique et RAM.Examinez ces composants plus en détail.

  • Le processeur. Si vousSi vous choisissez une tablette pour les jeux, vous ne devez pas acheter un appareil doté d'un processeur chinois inconnu .Il est préférable de privilégier les processeurs de fabricants renommés.Ces processeurs sont: Samsung Exynos, Nvidia Tegra et Qualcomm Snapdragon.Le nombre de cœurs et la vitesse d'horloge sont des caractéristiques importantes.Ici, le principe fonctionne, plus il y en a, mieux c'est.
  • Accélérateur graphique. Pour que votre tablette n'ait pas de problèmes à lancer des jeux, vous devez vous assurer que votre processeur est équipé d'un accélérateur graphique suffisamment puissant.Les accélérateurs graphiques les plus populaires sont Adreno et le Mali.Pour le moment, des accélérateurs tels que: Adreno 225, Adreno 3xx, Mali 4xx, Mali 6xx sont pertinents.
  • RAM. Tout est assez simple ici.La quantité minimale de RAM peut être considérée comme 1 Go.Si possible, il est préférable de choisir des modèles avec deux gigaoctets de mémoire.

L'écran d'une tablette pour jeux

L'écran est un autre élément assez important d'une tablette de jeu.

  • La taille de l'écrandes tablettes modernes varie de 7 à 10 pouces.Il est difficile de donner des recommandations sur la diagonale de la tablette.Tout dépend de vos préférences et du budget alloué à l'achat de la tablette.Après tout, les tablettes 10 pouces coûtent un fois et demie ou deux fois plus cher que des appareils similaires avec un écran de 7 pouces.
  • Résolution. Ne poursuivez pas une résolution trop élevée.Les tablettes à haute résolution coûtent beaucoupplus cher et peut travailler plus lentement. La résolution sur grand écran nécessite l’utilisation de ressources système importantes, qui peuvent avoir une incidence défavorable sur les performances de la tablette dans les jeux.

La quantité de mémoire permanente d'une tablette de jeu

Les jeux mobiles pèsent lourd.Par conséquent, pour stocker un grand nombre de jeux installés sur votre tablette, celle-ci doit être équipée d'une quantité de mémoire permanente suffisante.La mémoire minimale à ces fins peut être considérée comme 16 Go.

Le système d'exploitation d'une tablette de jeu

Puisque nous choisissons une tablette pour les jeux et que nous ne considérons pas les autres fonctionnalités des systèmes d'exploitation, le choix d'un système d'exploitation consiste à choisir entre l'app store iOS et le magasin.AndroidJe dois admettre que pour iOS, il existe davantage de jeux et de programmes de haute qualité.Par conséquent, si le budget le permet, vous pouvez prendre l'iPad en toute sécurité.Sinon, prenez Android et vous ne le regretterez pas non plus.

En ce qui concerne la performance de l'iPad, tout est très simple ici.L'Apple iPad 4 est équipé du processeur Apple A6X le plus puissant.Par conséquent, si vous recherchez une tablette pour les jeux, parmi les "iPads", l'iPad 4 est la meilleure option.