Comment configurer un microphone sur un ordinateur portable

Il existe maintenant un microphone intégré et une webcam sur tout ordinateur portable moderne.C'est pourquoi, après l'achat d'un ordinateur portable, de nombreux utilisateurs n'ayant jamais utilisé de microphone se voient demander comment installer un microphone sur l'ordinateur portable.Si ce numéro vous intéresse également, nous vous suggérons de lire notre article.

Comment accéder aux paramètres de microphone de l'ordinateur portable

Afin de configurer le microphone sur un ordinateur portable, vous devez d'abord ouvrir une fenêtre avec ses paramètres.Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches et sélectionnez «Périphériques d'enregistrement» dans la fenêtre qui s'ouvre.

De plus, l'accès aux paramètres du microphone de l'ordinateur portable peut être obtenu via la "barre des tâches".Pour ce faire , ouvrez le «Panneau de configuration» et accédez à la section «Matériel et audio - Son».Lorsque la fenêtre «Son» apparaît à l'écran, il vous suffit d'aller à l'onglet «Enregistrer».

En conséquence des actions ci-dessus, la fenêtre Son devrait s'ouvrir devant vous, ouverte sur l'onglet."Record."Cette fenêtre vous permet de modifier les paramètres de base de votre microphone.

Nous décrirons ci-dessous quels réglages de microphone sur l'ordinateur portable peuvent être modifiés à l'aide de cette fenêtre.

Comment activer ou désactiver le microphone de l'ordinateur portable

La première chose à faire dans la fenêtre Son est la plus simple consiste à activer ou à désactiver le microphone de l'ordinateur portable. Pour accéder à ce paramètre, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de votre microphone et sélectionner l’élément approprié dans le menu qui apparaît.

Comment choisir un microphone par défaut

Vous pouvez également spécifier le microphone à utiliser par défaut.Ce paramètre sera utile si plusieurs microphones sont connectés à votre ordinateur en même temps.

Comment activer la sortie du son du microphone vers les haut-parleurs

Afin de permettre la sortie du son du microphone aux haut-parleurs, ainsi que l'accèsPour le reste des réglages du microphone sur l'ordinateur portable, vous devez sélectionner le microphone et cliquer sur le bouton “Propriétés”.

​​

Ensuite, la fenêtre «Propriétés du microphone» s'ouvrira.Ici, vous devez aller dans l'onglet «Listen» et activer la fonction «Listen from this device».

Comment augmenter le volume du microphone sur un ordinateur portable

Pour augmenter le volume du microphone sur un ordinateur portable, dans la fenêtre«Propriétés du microphone», allez à l’onglet «Niveaux».Deux fonctions seront disponibles ici: Microphone et Gain de microphone.En augmentationvaleur de ces fonctions, vous pouvez augmenter le volume du son du microphone sur votre ordinateur portable.

Comment activer la réduction du bruit du microphone

Afin de permettre la réduction du bruit du microphone ainsi que d’autres améliorations sonores des propriétésmicrophone, allez dans l'onglet "Améliorations".Il est à noter que ces fonctions ne sont pas toujours présentes dans cet onglet.Leur disponibilité dépend de la carte son utilisée sur votre ordinateur portable.

Comment modifier les paramètres de taux d'échantillonnage et de débit

Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres de taux d'échantillonnage et de débit de votre microphone.Cela peut être fait dans la fenêtre des propriétés du microphone sous l'onglet Avancé.

Si les réglages sélectionnés pour la fréquence d'échantillonnage et la résolution en bits ne vous conviennent pas, vous pouvez revenir aux valeurs par défaut en cliquant sur le bouton “Par défaut”.