Comment connaître la température du processeur dans Windows 7

La température du processeur est un paramètre très important pour tout ordinateur. Si la température est trop élevée,, l'ordinateur ne fonctionnera pas de manière stable.Cela se traduit généralement par une baisse des performances, des blocages et des redémarrages soudains.Par conséquent, la température du processeur doit être vérifiée, au moins de temps en temps.

Malheureusement, Windows 7 ne fournit pas d'outils pratiques pour surveiller la température du processeur.Par conséquent, pour connaître la température du processeur dans Windows 7, vous devez recourir à des programmes tiers.Dans cet article, nous allons parler de plusieurs des programmes gratuits les plus populaires que vous pouvez utiliser à ces fins.

Hwmonitor( téléchargé depuis le site officiel )

Hwmonitor est l'un des programmes les plus populaires pour le contrôle de la température des composants de l'ordinateur..En l’utilisant, on peut observer la température du processeur, de la carte vidéo, du jeu de puces et des disques durs.Hwmonitor fournit également des informations sur la vitesse de refroidissement, les tensions et les vitesses d'horloge.

L'une des caractéristiques du programme Hwmonitor est qu'il affiche non seulement la valeur de la température actuelle, mais également les valeurs maximale et minimale enregistrées au cours du programme.Ceci est très pratique car il vous permet de suivre les pics de température sur une longue période.

Core Temp à télécharger sur le site officiel )

Core Temp est un programme spécialement conçu pour contrôler la température du processeur dans Windows.7. En ce qui concerne la surveillance de la température, Core Temp répète en grande partie les capacités de Hwmonitor.Ici, vous pouvez suivre la température actuelle, ainsi que les valeurs maximales et minimales.

En outre, Core Temp comporte un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires.Par exemple, ce programme affiche les principales caractéristiques du processeur (plate-forme, vitesse d'horloge, processus de fabrication, révision, etc.).Et si vous allez dans le menu «Service - Applet G15», vous pourrez alors activer l’affichage de la température du processeur dans la barre des tâches.

Piriform Speccy( Télécharger sur le site officiel )

Speccy est un programme permettant de visualiser les caractéristiques d'un ordinateur du développeur Piriform (connu grâce au programme CCleaner).Avec Piriform Speccy, vous pouvez trouver presque toutes les informations sur votre ordinateur.Par conséquent, si vous avez besoin de connaître la température du processeur dans Windows 7, Piriform Speccy peut vous convenir.

Pour voir les valeurs de température du processeur avec Piriform Speccy, vous devez aller à la section "Processeur central".Les valeurs maximales et minimales de température ne sont pas affichées ici, mais vous pouvez voir de beaux graphiques qui affichent le changement de température au cours de la dernière fois.

BIOS

Si vous souhaitez connaître la température du processeur mais que votre Windows 7 ne démarre pas, vous pouvez le faire à l'aide du BIOS. Allez au BIOS et trouvez la section contenant les informations sur la température, généralement appelée “Surveillance du matériel”.

Il est également très pratique d'utiliser le BIOS pour surveiller la température en cas de redémarrage soudain.un ordinateur.