Comment connecter des haut-parleurs à un ordinateur

Il est difficile d’imaginer un ordinateur personnel sans haut-parleurs.Sans haut-parleurs, les capacités informatiques seront très limitées.Vous ne pourrez pas écouter de la musique, regarder des films, communiquer sur Internet en utilisant la voix et jouer normalement à des jeux informatiques.Par conséquent, pratiquement tous les ordinateurs ont des haut-parleurs.

Dans cet article, nous verrons comment connecter des haut-parleurs à un ordinateur.Notez juste que nous allons nous concentrer principalement sur les haut-parleurs multimédia conventionnels.La connexion de haut-parleurs avancés ne sera considérée que partiellement.

Sommaire
  1. Installation des haut-parleurs et connexion à l'alimentation
  2. Connexion du haut-parleur droitvers l'ordinateur
  3. Connexion de l'enceinte gauche à droite
  4. Vérification de la connexion des enceintes
  5. Comment connecter les enceintes 5.1ou 7.1
  6. Comment connecter des haut-parleurs à un ordinateur via S /PDIF

Installer des haut-parleurs et les brancher à l'alimentation

Vous devez d’abord installer les enceintes sur la table.Lorsque vous choisissez un emplacement pour les haut-parleurs, faites attention à la longueur des câbles avec lesquels vous prévoyez de les connecter, le câble devrait suffire.Vous devez également faire attention à quelle enceinte doit être installée à droite et à gauche.Si vous vous tenez face à l'ordinateur, l'enceinte à laquelle le courant est connecté devrait alors se trouver à droite.Il se connecte également à l'ordinateur.Alors que le haut-parleur gauche ne se connecte pas directement à l'ordinateur, mais à droite.

Une fois les haut-parleurs installés, ils peuvent êtreconnecter au pouvoir.Pour ce faire, branchez le câble du haut-parleur droit dans la prise.De plus, les haut-parleurs ont souvent un commutateur séparé qui allume et éteint l'appareil.Basculez-le sur la position marche.

Certains modèles d'enceintes compactes peuvent ne pas être alimentés par le réseau, mais par le connecteur USB.Dans ce cas, ils doivent simplement être connectés à n’importe quel port USB de l’ordinateur.

Connexion du haut-parleur droit à l'ordinateur

Une fois les haut-parleurs installés et connectés àd’alimentation, vous pouvez commencer à les connecter à l’ordinateur.Il est préférable de connecter les haut-parleurs à partir du haut-parleur droit.Pour connecter le haut-parleur droit à l'ordinateur, utilisez un câble avec deux tulipes d'un côté et une fiche de 3,5 mm (prise audio 3,5 mm) de l'autre.Généralement, un tel câble est fourni avec les haut-parleurs eux-mêmes.Si vous ne possédez pas un tel câble, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin équipé d'un ordinateur.

Deux tulipes du câble doivent être branchées sur les connecteurs correspondants de la colonne de droite.

Une fiche de 3,5 mm est connectée à l'ordinateur.La prise de haut-parleur de l'ordinateur est généralement surlignée en vert.Veuillez noter que si votre ordinateur est doté d’une carte son discrète (carte son créée sur un tableau séparé), il est conseillé de l’utiliser pour obtenir un meilleur son.Les connecteurs de la carte son discrète seront situés juste en dessous des connecteurs du son, qui est intégré àcarte mère d'ordinateur.

Si les fiches des câbles disponibles ne s'adaptent pas au connecteur de l'ordinateur, vous pouvez utiliser l'adaptateur ou acheter un câble dans lequel un tel adaptateur est déjà intégré.Mais, de tels problèmes sont généralement rencontrés lors de l'utilisation d'enceintes pour un home cinéma ou un autre équipement.Si vous avez acheté des haut-parleurs pour votre ordinateur, les câbles ne devraient pas poser de problèmes.

Connexion de l'enceinte gauche à droite

La dernière étape pour la connexion des enceintes à l'ordinateur consiste à connecter l'enceinte gauche à l'enceinte droite.Pour connecter le haut-parleur gauche, vous pouvez utiliser un câble avec deux tulipes ou juste un morceau de deux fils, qui doit être fixé dans des colliers spéciaux.Dans tous les cas, le câble requis pour connecter le haut-parleur gauche doit être inclus.

Si vous avez plus de deux enceintes (par exemple, le système d'enceintes 2.1), l'élément principal est le caisson de grave.C’est à lui que le câble de l’ordinateur est branché et que, dès lors, les câbles divergent de tous les autres haut-parleurs inclus dans le système.

Vérification des connexions des enceintes

Une fois l'enceinte gauche connectée, vous pouvez activer la musique et vérifier la connexion.Si les haut-parleurs ne fonctionnent pas, tout d'abord, il est utile de vérifier les problèmes suivants:

  • Le son est désactivé dans les paramètres Windows. Vérifiez le volume du son sous Windows.Le son peut être tordu au minimum ou complètement désactivé.
  • Les enceintes sont éteintes. Vérifierbouton sur la colonne de droite.Peut-être que vous l'avez accidentellement éteint lors de la connexion de tous les câbles.
  • Le mauvais connecteur sur l'ordinateur. Vérifiez les connecteurs audio de l'ordinateur.Vous avez peut-être connecté des haut-parleurs au mauvais connecteur.
  • Pilotes non installés pour la carte son. Si votre ordinateur est neuf ou que vous venez de réinstaller Windows, vous devrez peut-être installer le pilote de la carte son .
  • Problèmes de connexion des enceintes. Si le son est uniquement dans le haut-parleur de droite, cela signifie que vous avez un problème de connexion.Vérifiez à nouveau le câble et tous les connecteurs.

Si les haut-parleurs fonctionnent mais que le son est médiocre, qu'il y ait du bruit, de la distorsion ou des interférences, vérifiez les problèmes suivants:

  • Connexions de câble incorrectessur le côtéhaut-parleur ou ordinateur, éventuellement mauvais contact.
  • Câble défectueux , il peut être transmis ou fortement tordu.Il est possible que le câble présente des dommages non visibles sur l’isolant.
  • Adaptateurs défectueux ou défectueux(le cas échéant).
  • Conducteurs inadéquats .Vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant de la carte son ou sur le site du fabricant de la carte mère (si vous utilisez le son intégré).

Il est également impossible d'exclure un mauvais fonctionnement des colonnes elles-mêmes, si elles sont neuves, il peut s'agir d'un défaut de fabrication.Essayez de connecter les haut-parleurs à un autre ordinateur afin de vous assurer qu'ils fonctionnent.

J'aimeconnexion des enceintes 5.1 ou 7.1

Si vous devez connecter des enceintes 5.1 ou 7.1, vous devez tout d'abord étudier les sorties audio de votre carte son.En règle générale, les cartes son intégrées aux ordinateurs modernes vous permettent de connecter les haut-parleurs 5.1 et 7.1 sans problèmes.Pour ce faire, l’arrière de l’ordinateur comporte 6 connecteurs:

  • Sortie verte- haut-parleurs avant (avant).
  • La sortie orangeest l'enceinte centrale et le subwoofer.
  • Black Out- haut-parleurs arrière (arrière).
  • Sortie grise- enceintes surround (enceintes latérales).
  • Bleu- entrée de ligne (utilisée pour connecter une guitare électroacoustique, un lecteur ou tout autre équipement).
  • Rose- connexion microphone.

Si votre ordinateur dispose de ces 6 connecteurs, tout va bien, vous pouvez connecter des enceintes 5.1 ou 7.1, s'il n'y a que trois connecteurs (rose, vert et bleu), vous devrez acheter une carte son discrète.

Si vous devez brancher des enceintes 5.1, plusieurs prises seront utilisées (verte, noire et orange).Branchez le câble avec la fiche verte sur le connecteur vert de votre carte son, puis sur le subwoofer de votre système d'enceintes (sur le connecteur responsable des enceintes avant (avant)).Faites la même chose avec tous les autres câbles, connectez-les aux connecteurs appropriés, naviguez par les couleurs et la fonction des connecteurs(description ci-dessus).

Une fois le subwoofer connecté, vous devez y connecter les enceintes restantes.Habituellement, un câble tulip-tulip (ou RCA-RCA) est utilisé à cette fin, une extrémité de ce câble est connectée au subwoofer et l'autre à un haut-parleur approprié.Dans ce cas, vous devez suivre l’étiquetage des connecteurs du subwoofer afin que toutes les enceintes soient connectées aux connecteurs appropriés, sinon les canaux seront mélangés.

Une fois que tout est connecté, vous devez configurer la carte son.Pour ce faire, accédez aux paramètres du pilote et sélectionnez le mode approprié (dans ce cas, 5.1).

Si vous devez connecter des enceintes 7.1, vous devrez également utiliser le connecteur gris, responsable de la connexion des enceintes latérales.

Si vous avez des problèmes de connexion, lisez les instructions concernant le système de haut-parleurs ou la carte son.

Comment connecter des enceintes à un ordinateur via S /PDIF

La sortie numérique SPDIF peut également être utilisée pour connecter des enceintes 5.1 ou 7.1.Dans ce cas, vous aurez besoin d'un câble SPDIF (optique ou coaxial).

Les entrées et les sorties du SPDIF coaxial ressemblent à des connecteurs tulipes ou RCA classiques.Dans ce cas, le signal numérique est transmis via un câble coaxial classique avec les connecteurs correspondants.En coaxial, les informations SPDIF sont transmises sous forme d’impulsions électriques, qui peuvent être soumises à toutes sortes d’interférences et d’interférences.le dispositif de réception filtre généralement ces interférences, mais la probabilité de perdre une partie des informations est toujours présente.

SPDIF optique utilise un câble optique pour transmettre des informations.Pour ses entrées et ses sorties, on utilise des connecteurs de type Toslink, recouverts de fiches, qui permettent de reconnaître très facilement ce type d'interface.La transmission via le câble otique ne répond pas aux interférences électromagnétiques, car les informations sont transmises sous forme d'impulsions lumineuses.Grâce à cela, l'interface de transmission optique est beaucoup mieux protégée des influences externes que coaxiale et fournit une qualité sonore maximale.

La façon dont vous connectez les haut-parleurs (coaxial ou optique) dépendra du type d'interface SPDIF de votre carte son.Le processus de connexion lui-même est extrêmement simple: il vous suffit de brancher le câble sur la sortie numérique de votre carte son et de le connecter à l'entrée numérique du système de haut-parleurs.Après cela, vous devrez entrer dans les paramètres du pilote de la carte son et changer le port de sortie du signal de analogique à numérique.Peut-être que le pilote lui-même déterminera la connexion à la sortie numérique et passera dans le mode de fonctionnement souhaité.En ce qui concerne la connexion des enceintes restantes, ici, tout est identique à celui utilisé avec une connexion analogique conventionnelle.