Comment connecter des haut-parleurs à un ordinateur portable

Chaque année les ordinateurs portables gagnent de plus en plus en popularité.Les utilisateurs utilisent de plus en plus un ordinateur portable en remplacement d'un ordinateur de bureau classique.Mais, malgré un grand nombre d'avantages, les ordinateurs portables présentent certains inconvénients.Par exemple, les haut-parleurs intégrés dans l'ordinateur portable sont très faibles.Ils ne suffisent même pas pour une petite pièce.Par conséquent, de nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables intéressés souhaitent savoir comment connecter des haut-parleurs à un ordinateur portable.Dans ce document, nous allons essayer de considérer le processus de connexion dans son ensemble de la manière la plus détaillée possible.

Étape n ° 1. Branchez les enceintes sur le secteur et allumez-les.

Si vous souhaitez connecter six haut-parleurs d'ordinateur à votre ordinateur portable, vous devez les connecter à une prise de courant.Insérez la fiche dans la prise et allumez les haut-parleurs en appuyant sur le bouton d'alimentation (le câble d'alimentation se trouve à l'arrière du haut-parleur).

Certains haut-parleurs sont également alimentés par un connecteur USB.Dans ce cas, vous devez les connecter à n’importe quel port USB de votre ordinateur portable.

Étape # 2. Connectez les haut-parleurs à l'ordinateur portable.

L'étape suivante consiste à connecter directement les haut-parleurs à l'ordinateur portable lui-même.La connexion est établie à l'aide d'un câble avec une fiche audio de 3,5 mm d'un côté (prise audio de 3,5 mm) et deux tulipes de l'autre.

La prise audio 3,5 mm se connecte au connecteur correspondant de l'ordinateur portable.En règle générale, un ordinateur portable a deux connecteurs pour une prise audio de 3,5 mm.Un pour connecter un casque ou des haut-parleurs et l'autre pour connecter un microphone.Par conséquent, il est très important de ne pasmélanger et connecter les haut-parleurs à la prise casque et aux haut-parleurs.

L'autre côté du câble avec les «tulipes» est connecté au même haut-parleur que le câble d'alimentation.

Il convient de noterque si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une carte son externe avec votre ordinateur portable.Dans ce cas, la carte son externe est connectée via USB et les haut-parleurs ne sont plus connectés à l'ordinateur portable, mais à la carte son elle-même.Connecter des haut-parleurs à une carte son n'est pas différent de connecter des haut-parleurs à un ordinateur portable.Il vous suffit de brancher une prise audio 3,5 mm dans la fente correspondante de la carte son.

Le seul point important concernant l'utilisation d'une carte son externe est que vous devez installer le pilote.Habituellement, les pilotes sont sur le disque fourni avec le kit.S'il n'y a pas de disque, le pilote peut être téléchargé sur le site officiel du fabricant.

Étape n ° 3. Connectez le deuxième haut-parleur.

Ensuite, vous devez connecter la deuxième colonne à celle qui est déjà connectée à votre ordinateur portable.La connexion des colonnes peut se produire de différentes manières.Parfois, un autre câble avec des tulipes des deux côtés est utilisé pour cela.

Parfois, deux fils seulement sont utilisés pour connecter le second haut-parleur, qui doivent être fixés dans des clips spéciaux sur chacun des haut-parleurs.

Étape n ° 4. Vérifiez la connexion du haut-parleur.

Ensuite, vous pouvez activer la musique et vérifier la connexion des haut-parleurs à l'ordinateur portable.S'il n'y a pas de son, alors vous avez peut-être oublié quelque chose quandse connecter.Tout d’abord, il convient de vérifier les éléments suivants:

  • Le volume du son sur les haut-parleurs et dans les paramètres Windows. Vérifiez le volume sonore en tournant le bouton sur le haut-parleur.Vous devez également vérifier les paramètres de volume dans Windows.Peut-être que vous venez de désactiver le son et de l’oublier.
  • Le bouton d'activation du haut-parleur. Vérifiez à nouveau le bouton d'alimentation sur les haut-parleurs.Peut-être que vous l'avez accidentellement éteint pendant que vous connectiez les fils.
  • Prise audio 3,5 mm. Vérifiez le connecteur que vous avez utilisé pour connecter les haut-parleurs à l'ordinateur portable.Vous avez peut-être connecté des haut-parleurs à la prise microphone.
  • Le pilote de la carte son externe n'est pas installé. Si vous utilisez une carte son externe, l'installation des pilotes est indispensable.

Si le son provient uniquement du haut-parleur connecté directement à l'ordinateur portable et que le second haut-parleur ne fonctionne pas, vous avez des problèmes pour connecter les haut-parleurs.Déconnectez la deuxième colonne et reconnectez-la.