Comment connecter un ordinateur portable au Wi-Fi

Le Wi-Fi est une technologie permettant d’organiser un réseau sans fil.En utilisant le Wi-Fi, vous pouvez connecter des ordinateurs portables, des smartphones ou des ordinateurs ordinaires équipés d’un module Wi-Fi spécial à un réseau local ou à Internet.Mais, le plus souvent, à l’aide du Wi-Fi, ils se connectent avec précision ordinateurs portables.Dans cet article, nous verrons comment connecter un ordinateur portable à un réseau Wi-Fi.

La première chose à dire est que

La gestion de la connexion de l'ordinateur portable aux réseaux Wi-Fi s'effectue à l'aide d'une icône spéciale dans la barre des tâches.Selon que le réseau Wi-Fi est connecté ou non, il peut sembler différent.

Revenons donc à la connexion d'un ordinateur portable au Wi-Fi.Pour ce faire, nous devons cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l'icône dans la barre des tâches.Après cela, vous verrez une liste des réseaux Wi-Fi disponibles.Ici, vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi qui nous intéresse et cliquer sur le bouton de connexion.

Si le réseau Wi-Fi sélectionné est protégé par un mot de passe, le système d'exploitation ouvre une fenêtre dans laquelle vous devez entrer le mot de passe pour Wifi.Il n'est pas possible de connecter l'ordinateur portable au réseau Wi-Fi sans mot de passe.

Que faire si l'icône de la barre des tâches est manquante? Si cette icône ne figure pas dans la barre des tâches, cela peut indiquer l'une des deux choses suivantes:

  • Les pilotes n'ont pas été installés .Une option peu probable, car dans la plupart des cas, le système d’exploitation Windows lui-même trouve et installe les pilotes nécessaires.
  • Le module Wi-Fi est désactivé.Dans ce cas, vous devez suivre le chemin: Panneau de configuration - Réseau et Internet - Réseauconnectivité.Ici, vous devez trouver une connexion appelée "Connexion réseau sans fil" et l'activer par un clic droit de la souris.

Que dois-je faire si l'icône de la barre des tâches est marquée d'une croix rouge? Il est également possible que l'icône se trouve dans la barre des tâches, mais elle est indiquée par une croix rouge et la recherche des réseaux Wi-Fi disponibles ne fonctionne pas.

Cela signifie que le module Wi-Fi est désactivé à l'aide de l'utilitaire Windows Mobility Center ou d'un bouton distinct sur le boîtier de l'ordinateur portable.Dans ce cas, vous ne pourrez pas activer le Wi-Fi via le panneau de configuration /les connexions réseau et activer le Wi-Fi de la même manière que s'il était désactivé.

Pour ouvrir le «Windows Mobility Center», cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches et sélectionnez l'élément correspondant.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez activer ou désactiver le Wi-Fi, ainsi que modifier les paramètres d'économie de la batterie.

Si le Wi-Fi est activé dans le Windows Mobility Center, examinez le boîtier de votre ordinateur portable.Le Wi-Fi peut être désactivé en utilisant le bouton dédié.En règle générale, ce bouton est situé au-dessus du clavier.