Comment créer un fichier bat

Cet article reprend une série de documents sur la ligne de commande.Dans cet article, vous apprendrez à créer un fichier BAT et à l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un fichier BAT?

Un fichier BAT (ou fichier de traitement par lots) est un document texte portant l'extension.BAT qui contient les commandes à exécuter à l'aide de la ligne de commande.Quand un tel fichier est lancé, le programme CMD démarre, ce qui lit les commandes de ce fichier et les exécute de manière séquentielle.

À l'aide des fichiers BAT, de nombreux processus peuvent être automatisés.Par exemple, en utilisant un fichier BAT, vous pouvez exécuter des programmes, sauvegarder des fichiers, archiver des données, etc.

Créer un fichier BAT

Créer un fichier BAT est très simple.Pour ce faire, il suffit de démarrer un éditeur de texte simple, tel que le Bloc-notes, d'entrer des commandes et de l'enregistrer avec l'extension BAT.

Après tout, dans le dossier que nous avons spécifié lors de l'enregistrement du fichier, un fichier BAT apparaîtra.Pour le démarrer, double-cliquez dessus avec la souris.

Vous pouvez également lancer l'exécution du fichier BAT à partir de la ligne de commande.Pour ce faire, entrez simplement son adresse.

Si vous souhaitez continuer à modifier le fichier BAT, par exemple, y ajouter de nouvelles commandes, vous devez rouvrir le fichier BAT à l'aide d'un éditeur de texte.Ceci est fait commodément en utilisant le menu contextuel.

Faites un clic droitCliquez sur le fichier BAT et sélectionnez l'élément «Modifier».Après cela, l’éditeur Notepad démarre, dans lequel vous pouvez éditer votre fichier BAT.