Comment dans Word calculer le nombre de caractères dans le texte

Le nombre de caractères dans un texte intéresse rarement les utilisateurs ordinaires de Word.Mais, il y a des situations où cette information est vraiment nécessaire.Par exemple, si vous préparez un article dans un journal ou un magazine, vous pouvez être limité à une certaine quantité de texte.Les développeurs ont envisagé cela et construit dans Word les outils appropriés.

Vous allez maintenant apprendre à compter le nombre de caractères d'un texte dans un éditeur de texte Word.L'article sera pertinent à la fois pour les nouvelles versions de Word (par exemple, Word 2007, 2010, 2013 ou 2016) et pour les anciennes (par exemple, Word 2003).

Il existe un outil spécial appelé «Statistiques» pour compter le nombre de caractères d'un texte dans Word.Si vous utilisez la version moderne de l'éditeur de texte Word (par exemple, Word 2007, 2010, 2013 ou 2016), pour ouvrir la fenêtre des statistiques, il vous suffit de cliquer sur l'inscription du numéro du mot, située dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Statistiques" situé sous l'onglet "Consulter".

Dans les versions antérieures de Word (par exemple, dans Word 2003), pour accéder aux statistiques, ouvrez le menu "Outils" et accédez à la section "Statistiques".

Et pourtant, pour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il existe la combinaison de touches CTRL-SHIFT-G, avec laquelle vous pouvez rapidement ouvrir la fenêtre Statistiques et calculer le nombre de mots dans le texte.

Quelle que soit la méthode choisie, la fenêtre "Statistiques" s'ouvre devant vous.Toutes les informations statistiques sur votre document seront disponibles ici.En particulier, le nombre de pages, mots, caractères sansespaces, signes avec espaces, paragraphes, lignes.Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les statistiques comptant pour les légendes et les notes de bas de page ici.Pour ce faire, décochez la case en regard de la fonction "Prendre en compte les libellés et les notes de bas de page".

Si vous devez compter le nombre de caractères qui ne figurent pas dans le document entier, mais uniquement dans sa partie, vous devez d'abord sélectionner le texte souhaité avec la souris, puis ouvrir la fenêtre «Statistiques».".Dans ce cas, les statistiques ne seront affichées que pour le fragment sélectionné.

Vous pouvez également insérer le nombre de caractères directement dans un document Word.Pour ce faire, allez dans l'onglet "Insérer", cliquez sur le bouton "Blocs express" et sélectionnez "Champ".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le champ "NumChars" et cliquez sur le bouton "OK".

En conséquence, le nombre de caractères du texte apparaît à l'endroit où se trouvait le curseur.Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour la valeur une fois que le nombre de caractères dans le texte a changé.Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le nombre de caractères et sélectionnez "Mettre à jour le champ".