Comment désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10

Le contrôle de compte d'utilisateur ou le contrôle de compte d'utilisateur est un composant du système d'exploitation Windows 10 conçu pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants.UAC ouvre une fenêtre contextuelle vous demandant de confirmer l'action à chaque fois que vous lancez des programmes inconnus ou modifiez les paramètres du système d'exploitation.

Les fenêtres contextuelles UAC peuvent être assez gênantes, mais la désactivation de UAC n'est pas recommandée.Parce que cela améliore vraiment la protection de votre ordinateur.Toutefois, si vous décidez toujours de désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10, cet article devrait vous aider.

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10, vous devez d'abord ouvrir le «Panneau de configuration».Pour ce faire, cliquez-droit sur le bouton "Démarrer" et sélectionnez "Panneau de configuration" dans le menu qui apparaît.

Après avoir ouvert le «Panneau de configuration», accédez à la section «Comptes d'utilisateurs».

Ouvrez ensuite la sous-section du même nom.

Après cela, vous devriez être redirigé vers la page de gestion de votre compte.Ici, vous devez cliquer sur le lien "Modifier les paramètres de contrôle du compte".

En conséquence, une fenêtre avec les paramètres UAC s'ouvre devant vous.Afin de désactiver complètement le contrôle de compte d'utilisateur UAC dans Windows 10, vous devez déplacer le curseur tout en bas et cliquer sur le bouton "OK".Vous pouvez également réduire le niveau de protection en déplaçant simplement le curseur d’une division vers le bas.Si la sécurité est réduite, le contrôle de compte d'utilisateur continuera de fonctionner, mais les fenêtres contextuelles vous dérangeront moins.

Après avoir cliqué sur le bouton “Ok”, l'UAC vous demandera de confirmer les modifications des paramètres. Dans cette fenêtre, cliquez simplement sur “OK”.

Comment désactiver UAC via le registre Windows 10

Vous pouvez également désactiver UAC sous Windows 10 à l'aide du registre.Pour ce faire , ouvrez l'éditeur de registre et accédez à la section:

  • HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System

In this sectionvous devez trouver et ouvrir un paramètre appelé "EnableLUA".

Une fenêtre d'édition du paramètre apparaît ensuite.Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, entrez zéro et enregistrez.

Après avoir modifié le registre, redémarrez l'ordinateur pour que le contrôle de compte d'utilisateur s'éteigne.