Comment écrire une image ISO amorçable de Windows 7 ou 10 sur un lecteur flash USB

L'option la plus simple pour installer Windows consiste à installer à partir d'un CD.Cependant, cette option n'est pas toujours disponible.Votre ordinateur ne dispose peut-être pas d'un lecteur de disque ou d'un CD de démarrage.

Dans de telles situations, un lecteur flash normal peut aider.Vous pouvez écrire une image ISO amorçable sur une clé USB, puis l’utiliser pour installer Windows 7, Windows 10 ou toute autre version du système d’exploitation.

Écriture d'une image ISO amorçable sur une clé USB par UltraISO

Le programme UltraISO estune solution très puissante pour travailler avec des images de disque.Avec celui-ci, vous pouvez créer des images de disque à partir de zéro ou à partir de supports réels, modifier des images de disque existantes, créer des disques virtuels sur votre ordinateur ou graver des images de disque.

En règle générale, UltraISO peut presque tout faire avec des images de disque.Le seul inconvénient de ce programme est qu'il est payé.Mais, vous pouvez l'installer et l'utiliser pendant la période d'essai gratuite.Vous pouvez télécharger UltraISO sur le site officiel.

Ainsi, si vous décidez d'utiliser UltraISO pour écrire une image ISO de démarrage à partir de Windows 7 ou Windows 10 sur un lecteur flash USB, vous devez d'abord ouvrir cette image ISO.Pour ce faire, ouvrez le menu Fichier dans UltraISO et sélectionnez l'option Ouvrir.

Ensuite, une fenêtre de sélection de fichier apparaît.Dans cette fenêtre, vous devez rechercher le fichier ISO amorçable sous Windows 7 ou Windows 10.écrire sur un lecteur flash USB et le sélectionner.

Ensuite, le contenu de l'image ISO de démarrage apparaît dans la fenêtre du programme UltraISO.

Connectez maintenant le lecteur flash USB à l'ordinateur. S'il n'est pas encore connecté et qu'il ne touche à rien dans la structure de fichier, ouvrez le menu "Chargement automatique".Ici, vous devez sélectionner l'option “Graver l'image du disque dur”.

En conséquence, une fenêtre apparaît avant que vous écriviez l'image ISO amorçable sur un lecteur flash USB.Ici, presque aucune action n'est requise de votre part.Assurez-vous simplement que le lecteur flash USB que vous souhaitez utiliser pour graver l'image ISO est sélectionné dans le menu déroulant «Disque», et si tout va bien, cliquez sur le bouton «Graver».

Après avoir cliqué sur le bouton “Graver”, un avertissement apparaîtra: à la suite de l'enregistrement de l'image ISO amorçable, toutes les données de la clé USB seront supprimées.Pour continuer, cliquez sur le bouton "Oui".

Après réception de la confirmation, UltraISO commence le processus d'écriture de l'image ISO de démarrage sur le lecteur flash USB.Une fois ce processus terminé, vous pouvez éteindre le lecteur flash USB et installer Windows 7 ou Windows 10 à l'aide du lecteur flash USB amorçable obtenu.

Écriture d'une image ISO amorçable sur un lecteur flash USB via Rufus

Le programme Rufus est une alternative à UltraISO.Contrairement à UltraISO, Rufus est totalement gratuit et sa spécialisation est très étroite.Il est uniquement destiné à la création de lecteurs flash amorçables et de cartes mémoire.Vous pouvez télécharger Rufus sur le site officiel.

Pour enregistrer sur une clé USBimage ISO amorçable sous Windows 7 ou Windows 10 en utilisant Rufus, vous devez connecter un lecteur flash USB à votre ordinateur, exécuter le programme et spécifier le lecteur flash USB que vous souhaitez utiliser.

Sélectionnez ensuite le mode "Image ISO" et spécifiez le chemin d'accès au fichier ISO que vous souhaitez écrire sur le lecteur flash USB.

Une fois le fichier ISO amorçable sélectionné, deux options permettant d'écrire sur un lecteur flash USB apparaissent: Installation standard de Windows et Windows to Go.Si vous souhaitez utiliser un lecteur flash USB amorçable pour installer Windows, sélectionnez la première option.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez que Rufus écrive l'image ISO de démarrage avec le système d'exploitation Windows sur le lecteur flash USB.Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez utiliser le lecteur flash USB pour installer Windows.