Comment enregistrer du texte à partir de la ligne de commande

La ligne de commande du système d'exploitation Windows est un outil plutôt pratique qui vous permet de faire beaucoup de choses beaucoup plus rapidement.Mais il a un inconvénient: vous ne pouvez pas travailler avec cela comme avec d’autres programmes.L'interface texte nécessite la connaissance de commandes spéciales.Dans cet article, nous examinerons deux manières de sauvegarder le résultat en ligne de commande.

Il est souvent nécessaire de sauvegarder le résultat de la ligne de commande.

Méthode n ° 1. Enregistrez le texte de la ligne de commande dans un fichier.

Si, après la commande, ajoutez >> et entrez l'adresse d'un document texte, les résultats de cette commande seront enregistrés dans ce fichier.

Par exemple, entrezipconfig /all >> d: \ cmd.txtet appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.Une fois la commande exécutée dans le fichier texte cmd.txt du disque d: tous les résultats seront sauvegardés.Dans ce cas, le texte sera codé à l'aide du codage IBM CP866.Par conséquent, pour l’ouvrir, vous devrez utiliser des applications tierces, par exemple Akelpad.

Méthode n ° 2. Enregistrez le texte de la ligne de commande dans le Presse-papiers.

À l'aide de la commande Clip, la sortie de la ligne de commande peut être envoyée au Presse-papiers.Pour ce faire, vous devez ajouter après la commande:|clip (espace, barre verticale et commande de clip) .

Par exemple, entrezipconfig /all |clipet appuyez sur entrée pour exécuter la commande.Une fois la commande terminée, les résultats seront placés dans le presse-papiers.Pour utiliser ces résultats, insérez simplement le texte dansn'importe quel éditeur de texte utilisant la combinaison de touches bien connue Cntrl + V.

Méthode numéro 3. Copiez le texte à partir de la ligne de commande.

Cette dernière méthode vous permet de sauvegarder non seulement les résultats de la commande, mais également toutes les autres informations de la ligne de commande.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de commande et appelez le menu contextuel.Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément “Marquer”.

Ensuite, sélectionnez le texte sur la ligne de commande avec la souris et appuyez sur la touche Entrée.Après avoir appuyé sur Entrée, la sélection disparaîtra et le texte sera copié dans le presse-papiers.