Comment faire des mots croisés dans Word

Il existe des programmes spéciaux et des services en ligne pour la création de mots croisés.Mais, si vous avez besoin de faire des mots croisés simples, vous pouvez utiliser l’éditeur de texte habituel Word.Dans cet article, nous allons parler de la façon de créer des mots croisés dans Word 2007, 2010, 2013 et 2016.

Étape n ° 1. Créez un tableau.

Si vous voulez faire un jeu de mots croisés dans Word, vous avez besoin d’un tableau.Pour créer un tableau , allez dans l'onglet "Insérer" et cliquez sur le bouton "Tableau" .Après cela, un menu contextuel apparaîtra devant vous, vous permettant de créer rapidement un tableau en sélectionnant simplement le nombre de cellules souhaité avec la souris.

Dans Word 2010, la taille maximale d'un tableau pouvant être créé à l'aide de ce menu est de 10 sur 8. Si cela ne suffit pas pour vos mots croisés, sélectionnezl'option de menu «Insérer le tableau ”.

La fenêtre «Insérer un tableau» s'affiche. Elle permet de spécifier un nombre quelconque de lignes et de colonnes.Par exemple, nous allons créer le tableau de 10 cellules sur 10.

En conséquence, nous obtenons approximativement le même tableau que dans la capture d'écran ci-dessous.

Étape n ° 2. Alignez les cellules du tableau.

Habituellement, les cellules carrées sont utilisées dans les mots croisés.Par conséquent, afin de créer le mot croisé correct dans Word, vous devez aligner le tableau que nous avons créé.Cela peut être fait de plusieurs manières.Par exemple, vous pouvez sélectionner l'ensemble du tableau, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris etsélectionner l'élément de menu “Propriétés du tableau” .

Ou vousvous pouvez placer le curseur dans n’importe quelle cellule du tableau, aller à l’onglet «Layout» etcliquer sur le bouton «Propriétés» .

La fenêtre «Propriétés du tableau» s'ouvre ensuite.Tout d’abord, ouvrez l’onglet Ligne et définissez la hauteur de la ligne.Pour ce faire , cochez la case en regard de la fonction de hauteur, sélectionnez le mode «Exactement» et définissez la hauteur de ligne .Par exemple, vous pouvez définir la hauteur sur 1 centimètre.

Après cela, allez à l'onglet «Cellule» dans la même fenêtre «Propriétés du tableau» etdéfinissez la même largeur de celluleque sa hauteur.Dans notre cas, c'est 1 centimètre.

En conséquence, vous devriez obtenir un tableau avec des cellules carrées, comme dans la capture d'écran ci-dessous.

Ce tableau sera le principal de nos mots croisés dans Word.


Étape n ° 3. Préparez le tableau.

Ensuite, vous devez configurer d'autres paramètres du tableau afin qu'il ressemble davantage à un jeu de mots croisés.

Tout d'abord, vous devez modifier l'alignement du texte dans le tableau.Pour les mots croisés, l'alignement du texte est généralement utilisé dans le coin supérieur gauche.Pour ce faire, sélectionnez toutes les cellules du tableau et cliquez dessus avec le bouton droit.Etdans le menu qui apparaît, sélectionnez l'élément “Alignement de cellules” et le coin supérieur gauche .

​​

En outre , vous devez également choisir la police et la taille de la police , de manière à ce que les nombres figurant dans les cellules du tableau soient harmonieux et ne gênent pas les lettres des mots croisés.Nous indiquerons la police Arial et la taille de la police 9.

En conséquence, le texte du tableau doitregardez quelque chose comme la capture d'écran ci-dessous.

Étape n ° 4. Formation d'un mot croisé.

Une fois le tableau préparé, vous pouvez procéder à la formation du mot croisé dans Word. Habituellement, les cellules internes non utilisées du jeu de mots croisés sont remplies de noir, tandis que les cellules externes non utilisées sont simplement supprimées.

Pour ce faire, placez le curseur dans la cellule à noircir , accédez à l'onglet "Conception" et utilisez le bouton "Remplissage"pour remplir la cellule en noir.Si nécessaire, vous pouvez remplir plusieurs cellules à la fois en noir.Pour ce faire, sélectionnez-les simplement avec la souris et utilisez l'outil de remplissage.

Après avoir noirci les cellules , allez à l'onglet «Dessin» et cliquez sur le bouton "Gomme" .Après cela, en utilisant l'outil Gomme, nous supprimons les lignes supplémentaires à l'extérieur du mot croisé.

Après avoir peint les cellules intérieures en noir et éliminé les lignes extérieures supplémentaires, les mots croisés dans Word sont presque prêts.

Il ne reste plus qu'à mettre les numéros de la question dans les cellules nécessaires, à ajouter les questions elles-mêmes ci-dessous et le mot croisé dans Word est terminé.