Comment installer un pilote sur une carte graphique

Sans installer de pilotes, la carte vidéo ne peut pas fonctionner à 100% de ses capacités.Par conséquent, il est très important, après l'installation d'une nouvelle carte vidéo ou après la réinstallation du système d'exploitation, d'installer les pilotes de la carte vidéo.Cette procédure n’a rien de difficile, mais si vous rencontrez des difficultés, vous êtes au bon endroit.Dans cet article, vous allez apprendre à installer un pilote sur une carte vidéo.

Pour installer le pilote sur la carte vidéo, vous devez connaître le modèle exact de votre carte vidéo.À propos de comment savoir quelle carte vidéo se trouve sur l’ordinateur, nous en avons déjà parlé dans des articles précédents.Le moyen le plus simple et le plus fiable consiste à installer n’importe quel programme pour afficher les caractéristiques de l’ordinateur.

Dans le programme, vous devez trouver le nom d'un modèle spécifique.Par exemple, AMD Radeon HD7850 ou NVIDIA GeForce GTX 660. Après avoir appris le nom exact de la carte vidéo, vous pouvez commencer à rechercher des pilotes.

Comment installer le pilote sur une carte vidéo AMD Radeon

Si votre carte vidéo appartient à la série AMD Radeon, alors, dans le but dePour télécharger la dernière version des pilotes, vous devez vous rendre sur ce site et remplir un bref formulaire de recherche.

Ce formulaire est divisé en 4 étapes:

  • Étape n ° 1. Sélection du type de produit pour lequel vous recherchez un conducteur.Si vous avez besoin d’un pilote pour la carte vidéo de votre ordinateur portable, sélectionnez «Graphique pour ordinateur portable».Pour ordinairecartes vidéo, vous devez sélectionner "Desktop Graphics".
  • Étape n ° 2. Sélectionnez la série à laquelle appartient votre carte vidéo.
  • Étape n ° 3. Sélectionnez un modèle spécifique.
  • Étape n ° 4. Choisir votre système d'exploitation.

Après cela, le site vous invitera à télécharger les derniers pilotes pour votre carte vidéo.

Après le téléchargement du pilote, il suffit de le démarrer et de suivre les instructions du programme d'installation.

Lors de l'installation du pilote, votre écran peut scintiller ou s'éteindre pendant quelques secondes.Ne vous inquiétez pas, c'est normal.Une fois l'installation terminée, redémarrez l'ordinateur.

Comment installer un pilote sur une carte graphique NVIDIA GeForce

L'installation des pilotes sur une carte graphique NVIDIA GeForce est exactement la même chose. Nous allons sur le site officiel et remplissons le formulaire pour rechercher le pilote dont nous avons besoin.

Les champs sont exactement les mêmes que sur le site Web d'AMD.La seule différence est que vous pouvez sélectionner une langue.

Après avoir saisi toutes les données, cliquez sur le bouton “Rechercher”.Ensuite, vous devriez voir les informations sur le pilote trouvé et le bouton "Télécharger maintenant".Cliquez sur le bouton et attendez que le pilote soit complètement téléchargé sur l'ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation du pilote et suivez ses instructions.Nous ne faisons pas attention à clignoter et à éteindre l'écran.

Une fois l'installation du pilote terminée, redémarrez l'ordinateur.