Comment mettre à jour un pilote de carte graphique

La mise à jour des pilotes de carte vidéo est une procédure qui est souvent ignorée par les utilisateurs inexpérimentés.Une erreur typique est l'utilisation de pilotes enregistrés sur le disque de la carte vidéo.Cependant, de nombreux utilisateurs utilisent les pilotes du disque depuis de nombreuses années, souvent avant d’acheter la carte vidéo suivante .

Le problème est que la carte vidéo est un périphérique très complexe.Il possède son propre processeur , sa propre mémoire et même son propre système de refroidissement.En un sens, une carte graphique est un petit ordinateur dans un PC.Par conséquent, les pilotes de la carte vidéo sont également très complexes.Souvent, au moment de la vente de la carte vidéo, les pilotes sont encore très crus et contiennent des erreurs.De ce fait, la carte vidéo ne montre pas ses meilleurs résultats.Au fil du temps, le fabricant de la carte vidéo met à jour les pilotes. L'installation de ces pilotes mis à jour pour une carte vidéo peut souvent améliorer considérablement ses performances.Dans cet article, nous verrons comment mettre à jour le pilote de la carte vidéo.

Pour mettre à jour le pilote de la carte vidéo, vous devez savoir quelle carte vidéo est installée sur votre ordinateur.Que devez-vous connaître le fabricant de la puce graphique (AMD pour la carte graphique RADEON, NVIDIA pour la carte graphique GEFORCE) et le modèle spécifique (par exemple, Radeon HD7850 si vous avez une carte graphique basée sur une puce AMD ou GeForce GTX 660 si vous avez une carte graphique basée sur une puce NVIDIA)Cela peut être trouvé dans l'article sur notre site Web.

Comment mettre à jour un pilote de carte graphique depuis AMD

Pour pouvoir mettre à jour un pilote de carte graphique depuis AMD, vous devez allersur le site Web http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx.

Vous devez remplir ici un formulaire de recherche dans lequel vous pouvez trouver la dernière version des pilotes de votre carte vidéo.Le formulaire de recherche est divisé en 5 étapes, elles doivent être remplies à tour de rôle.

  • La première étape consiste à choisir le type de votre carte vidéo .Si vous avez un ordinateur de bureau - choisissez Desktop Graphics, pour un ordinateur portable choisissez - Notebook Graphics.
  • La deuxième étape consiste à sélectionner la série de cartes vidéo .La plupart des cartes graphiques AMD modernes appartiennent à la série Radeon HD.Si votre carte vidéo appartient à une autre série, choisissez votre option.
  • La troisième étape est le choix du modèle de la carte vidéo .Ici, le modèle est indiqué uniquement par le premier chiffre.Par exemple, Radeon HD7xxx.
  • La quatrième étapeconsiste à choisir votre système d'exploitation.

Lorsque tous les champs du formulaire de recherche sont remplis, cliquez sur le bouton «Afficher les résultats».Ensuite, vous verrez une page sur laquelle vous pourrez

Une fois le pilote téléchargé, il doit être installé comme un programme normal.Après l'installation, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

Comment mettre à jour le pilote de carte vidéo de Nvidia

Pour mettre à jour le pilote de carte vidéo de Nvidia, vous devez vous rendre sur le site Web www.nvidia.com/Download/..

Comme le site Web d'AMD, vous devez remplir un formulaire de recherche ici.Après toutle champ du formulaire sera rempli. Vous pouvez trouver les pilotes mis à jour pour votre carte vidéo.Considérez le formulaire de recherche plus en détail.

  • Type de produit .Ici, vous devez choisir le type de votre carte vidéo.Très probablement, c'est Geforce.
  • Série de produits .Ici, vous devez choisir la série à laquelle appartient votre carte vidéo.La série est déterminée par le premier chiffre du nom du modèle.Ici aussi, il est nécessaire de faire attention à ce que les modèles d'ordinateurs portables soient attribués dans une série séparée.
  • La famille de produits .Ici, vous devez choisir un modèle spécifique de votre carte vidéo.
  • Le système d'exploitation.Ici, vous devez sélectionner la version de votre système d'exploitation.

Une fois tous les éléments du formulaire de recherche remplis, cliquez sur le bouton «Rechercher».

Si vous avez tout fait correctement, vous verrez une page sur laquelle vous pourrez télécharger la version mise à jour des pilotes de votre carte vidéo.Le fichier d'installation téléchargé peut être installé en tant que programme normal.