Comment mettre un mot de passe sur le routeur

Avec la popularité croissante des appareils mobiles tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, la popularité des routeurs domestiques sans fil a augmenté.Désormais, tous les immeubles d’appartements disposent de dizaines de réseaux Wi-Fi et d’autres appareils pouvant être utilisés pour se connecter à de tels réseaux.Dans ces conditions, il est nécessaire de surveiller la sécurité de votre routeur et de votre réseau Wi-Fi.

Nous avons déjà expliqué comment protéger un réseau Wi-Fi avec un mot de passe.Cette fois, nous allons parler de la façon de mettre un mot de passe sur le routeur.C'est-à-dire comment protéger l'interface Web du routeur avec un mot de passe.

Les routeurs de différents fabricants ont une interface Web différente.Il est donc impossible d'écrire des instructions pour toutes les occasions.Dans cet article, nous verrons comment définir un mot de passe pour les routeurs D-link DIR-645 et Asus RT-N65U.Si vous avez un routeur différent, lisez attentivement l'article et essayez de faire de même.

) Numéro d’étape 1. Ouvrez l’interface Web du routeur.

Pour ouvrir l'interface Web du routeur, vous devez lancer n'importe quel navigateur et entrer l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse.Dans le cas du routeur D-link DIR-645, vous devez entrer l'adresse IP 192.168.0.1.

Après avoir entré l'adresse IP, une fenêtre vous demandant de saisir un mot de passe devrait s'afficher.Si le routeur est nouveau et que vous n'avez pas changé le mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Connexion”, carPar défaut, il n'y a pas de mot de passe sur ce routeur.

Si vous avez déjà changé le mot de passe, vous devez le saisir puis cliquer sur le bouton de connexion.Après avoir cliqué sur le bouton “Connexion”, l'interface Web du routeur s'ouvrira devant vous.

Étape n ° 2. Allez à la section "Outils - Admin".

Dans l'interface Web du routeur, vous devez trouver une page pour modifier le mot de passe.Dans notre cas, vous devez pour cela accéder à la section "Outils", puis à la section "Admin".Sur cette page, il y aura un formulaire pour entrer un nouveau mot de passe pour le routeur.

Étape n ° 3. Entrez un nouveau mot de passe et enregistrez les paramètres.

La section «Outils - Admin» contient deux formulaires permettant de saisir un mot de passe.Entrez un nouveau mot de passe dans les deux formulaires et cliquez sur le bouton «Enregistrer les paramètres».

Après cela, vous verrez un message indiquant que le routeur enregistre les paramètres.Comme vous pouvez le constater, mettre le mot de passe sur le routeur D-link DIR-645 s’est avéré très simple.

Comment définir un mot de passe sur le routeur Asus RT-N65U

Étape n ° 1. Ouvrez l'interface Web du routeur.

Comme dans le cas précédent, nous devons tout d'abord ouvrir l'interface Web du routeur.Pour ce faire, ouvrez n’importe quel navigateur et entrez l’adresse IP de notre routeur dans la barre d’adresse.Dans le cas de l'Asus RT-N65U, nous devons entrer 192.168.1.1.

Après cela, une fenêtre contextuelle s'ouvrira devant nous. Vous devrez y entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.Par défaut, le nom d'utilisateur «admin» est utilisé pour ce routeur et le mot de passe est celui que vous avez spécifié lors de la configuration initiale du routeur.

Étape n ° 2. Allez à la section "Administration - Système".
​​

Après avoir entré le nom de connexion et le mot de passe permettant d'accéder à l'interface Web du routeur, vous devez accéder à la section "Administration" du menu de gauche, puis ouvrir l'onglet "Système".en haut de la page.

Étape n ° 3. Entrez un nouveau mot de passe et enregistrez les paramètres.

Sur l'onglet “Système”, il existe deux champs pour la saisie du mot de passe.Entrez votre nouveau mot de passe dans les deux champs et cliquez sur le bouton «Appliquer».

Après avoir cliqué sur le bouton “Appliquer”, le routeur enregistre les paramètres.Comme dans le cas du modèle précédent, il était très facile de définir un mot de passe sur le routeur Asus.Tout ce que vous avez à faire est de cliquer plusieurs fois avec la souris et d'entrer un nouveau mot de passe.