Comment mettre un mot de passe sur un dossier

Comment mettre un mot de passe sur un dossier?Comment protéger vos données de manière fiable?Ces questions intéressent beaucoup.Mais, pour résoudre ce problème, des applications spécialisées sont nécessaires, qui dans la plupart des cas sont payantes et coûtent beaucoup d'argent.

Comment mettre un mot de passe sur un dossier en utilisant le programme AxCrypt

Dans cet article, nous allons décrire comment mettre un mot de passe sur un dossier en utilisant le programme gratuit AxCrypt.Ce programme vous permet de chiffrer des dossiers et des fichiers individuels en utilisant le mot de passe défini par l'utilisateur.

Principales fonctionnalités du logiciel gratuit AxCrypt:

  • Utilisation d'algorithmes de cryptage de fichiers fiables
  • Cryptage de fichiers à l'aide d'un mot de passe ou d'un fichier de clé créé par le programme
  • Création d’un fichier EXE chiffré
  • Possibilité d’exécuter un fichier chiffré sans enregistrer la copie déchiffrée sur un disque
  • Cryptage par lots de fichiers et de dossiers
  • Suppression fiable des fichiers sans possibilité de récupération à l’aide deprogrammes spéciaux

Le programme AxCrypt peut être téléchargé sur le site du développeur.Après l’installation, le programme est immédiatement prêt à fonctionner.

Pour saisir le mot de passe dans le dossier , ouvrez le menu contextuel du dossier sélectionné et sélectionnez AxCrypt - Encrypt.

Ouvrez le menu contextuel

. Ensuite, vous devez spécifier le mot de passe que vous souhaitez définir dans ce dossier et lancer le processus de cryptage.Une fois le cryptage terminé, les icônes d’extension et de fichier changent.

Définissez le mot de passe du dossier

Le processus de cryptage des fichiers

Fichiers cryptés

Chaque fois que vous essayez d'ouvrir un fichier crypté, AxCrypt vous demandera un mot de passe.

Tentative d’ouverture d’un fichier crypté

À tout moment, le cryptage des fichiers peut être supprimé et ramené à son état d’origine.Pour ce faire, lancez le menu contextuel et sélectionnez AxCrypt - Decrypt.Après cela, le mot de passe sera supprimé et les fichiers et dossiers seront disponibles en mode normal.

En outre, avec AxCrypt, vous pouvez non seulement définir un mot de passe pour les dossiers, mais également les supprimer définitivement.Pour ce faire, lancez le menu contextuel et sélectionnez AxCrypt - Destroy.Après cela, les fichiers seront complètement supprimés du disque dur.Ils ne peuvent pas être restaurés via la corbeille ou à l'aide de programmes spécialisés.

J'espère que cet article vous a aidé et que vous savez maintenant comment mettre le mot de passe sur le dossier.