Comment ouvrir le fichier docx

Ceux qui travaillent beaucoup avec des documents texte ont probablement dû traiter des fichiers avec l'extension docx.Ces fichiers sont déroutés par de nombreux utilisateurs, ils ne savent pas comment ouvrir docx.Dans cet article, nous allons examiner les programmes avec lesquels vous pouvez travailler avec des fichiers docx.

Microsoft Word 2007 ou des versions plus récentes

Le format docx a gagné en popularité après la sortie de la suite bureautique Microsoft Office 2007. Microsoft Word 2007, qui est inclus dans cette suite bureautique, propose par défaut d’enregistrer les nouveaux documents au format docx.

Par conséquent, Microsoft Word 2007 offre la meilleure qualité de prise en charge de ce format.

Microsoft Word 2003

L'un des programmes bureautiques les plus populaires est toujours Microsoft Word 2003. Si vous utilisez un tel programmeVous pouvez également ouvrir le format docx.Mais comme initialement ce programme ne peut pas fonctionner avec docx, vous devrez télécharger un module complémentaire qui ajoutera une prise en charge de ce format au programme.

Le module complémentaire est distribué gratuitement et peut être facilement téléchargé du site Web de Microsoft: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx? id = 3.

Suites bureautiques gratuitesOpenOffice et LibreOffice

L'éditeur de texte Microsoft Word fonctionne bien avec les fichiers docx.Mais ce programme fait partie de la suite bureautique payante Microsoft Office.Par conséquent, si vous avez besoin d’une solution gratuite pour ouvrir un fichier docx, faites attention aux suites bureautiques gratuites OpenOffice et LibreOffice.

Bces suites bureautiques incluent un éditeur de texte appelé Writer.Avec lui, vous pouvez facilement ouvrir et éditer le fichier docx.

Convertisseur en ligne docx en doc

Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous conviennent pas et si vous ne savez toujours pas ouvrir docxfichier, vous pouvez trouver utile d’utiliser un convertisseur en ligne de docx au format doc.Ce service est situé à l'adresse http://www.doc.investintech.com/.

En l'utilisant, vous pouvez facilement et rapidement convertir un fichier docx en un fichier doc ordinaire que vous pouvez ensuite ouvrir avec n'importe quel programme qui le prend en charge.

Pour convertir docx en doc, cliquez simplement sur le bouton “Parcourir” et sélectionnez le fichier docx souhaité.Après cela, le service procédera à la conversion et vous proposera de télécharger le fichier doc. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton “Télécharger”.