Comment ouvrir le registre dans Windows 10

Le registre est l'emplacement où le système d'exploitation Windows et les programmes tiers stockent leurs paramètres.Dans cet article, nous verrons comment ouvrir le registre sous Windows 10.

Méthode numéro 1. Ouverture du registre Windows 10 à l'aide de la commande REGEDIT.

Le moyen le plus simple d'ouvrir le registre dans Windows 10 consiste à exécuter la commande REGEDIT.Cette commande peut être exécutée de plusieurs manières.Par exemple, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer et entrer REGEDIT dans la recherche.Après cela, le système vous invitera à exécuter cette commande.

Vous pouvez également exécuter la commande REGEDIT à l'aide de la fenêtre Exécuter.Pour ce faire, appuyez sur la combinaison de touches Windows + R et, dans la fenêtre qui apparaît, entrez REGEDIT.Après avoir appuyé sur la touche Entrée, la commande sera exécutée et le registre Windws 10 s'ouvrira devant vous.

La ligne de commande peut également être utilisée pour exécuter la commande REGEDIT si, pour une raison quelconque, vous en avez besoin..

Méthode numéro 2. Ouvrez le registre Windows 10 à l'aide du raccourci.

Une autre façon d’ouvrir le registre de Windows 10 consiste à utiliser le raccourci sur le bureau.Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau, puis l’utiliser pour ouvrir rapidement le registre.Pour créer un raccourci, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez "Créer - Raccourci" dans la fenêtre qui s'ouvre.

Ensuite, une fenêtre permettant de créer un raccourci apparaît à l'écran.Dans cette fenêtre, il y aura un champ pour indiquer l'emplacement de l'objet.Dans cette ligne, il vous suffit d'entrer la commande REGEDIT, dont nous avons déjà parlé, et de cliquer sur le bouton "Suivant".

AprèsPour ce faire, entrez le nom du raccourci et cliquez sur le bouton "Terminer".

En conséquence, un raccourci apparaît sur votre bureau pour ouvrir le registre de Windows 10.

Si nécessaire, vous pouvez attribuer un raccourci à ce raccourci.Pour ce faire, ouvrez les propriétés du raccourci et entrez la combinaison de touches souhaitée dans le champ "Raccourci".

Méthode numéro 3. Ouvrez directement le registre Windows 10.

Dans les cas extrêmes, le registre peut être ouvert à l'aide du fichier regedit.exe, situé dans le dossier Windows.

Si vous allez dans le dossier Windows et ouvrez ce fichier, l'éditeur de registre s'ouvrira devant vous, exactement comme dans les cas précédents.