Comment ouvrir un fichier PDF

Si vous deviez télécharger des livres, des rapports ou d'autres documents texte sur Internet, vous êtes probablement tombé sur un fichier portant l'extension PDF.Dans cette situation, les utilisateurs ne savent souvent pas comment ouvrir un fichier PDF.En règle générale, les programmes permettant de travailler avec PDF sont simplement installés sur l'ordinateur, ce qui déroute beaucoup de monde.Dans cet article, nous passerons brièvement en revue un certain nombre de programmes populaires vous permettant d'ouvrir des fichiers PDF.

Adobe Reader

L’un des programmes les plus populaires, bien sûr, est Adobe (Acrobat).Ce programme est en cours de développement par Adobe.Adobe Reader fournit à l'utilisateur un ensemble complet de fonctions de base pour la lecture et la visualisation de documents PDF.Si vous rencontrez ce type de document pour la première fois et que vous ne savez pas comment ouvrir un fichier PDF, Adobe Reader est le choix idéal pour vous.

Outre Adobe Reader, Adobe produit également un logiciel de création de documents PDF.C'est Adobe Acrobat.Ce programme est payant et disponible dans deux versions d'Acrobat Standard et d'Acrobat Pro.

Capture d’Adobe (Acrobat) Reader:

Pour en savoir plus sur Adobe Reader, consultez le site Web officiel http://get.adobe.com/reader/.

Foxit Reader

Un autre programme assez populaire pour travailler avec des documents PDF.Foxit Reader a gagné sa popularité en raison de sa simplicité et faiblebesoins en ressources système.Foxit Reader peut être utilisé sans problème même sur les ordinateurs les plus faibles.Pendant longtemps, ce programme a été distribué sans programme d’installation, tout comme un fichier EXE prêt à fonctionner.

Toutefois, Foxit Reader est presque inférieur à Adobe Reader.Il dispose de toutes les fonctions nécessaires au travail complet avec les fichiers PDF.Quand ils me demandent comment ouvrir un fichier pdf, je recommande ce programme en particulier.

Il convient de noter que Foxit Reader est une solution multiplate-forme.Il existe maintenant des versions de ce programme pour des systèmes d'exploitation tels que: Microsoft Windows, Windows Mobile, Linux, iOS, Android et Symbian.

Capture d'écran de Foxit Reader:

Pour en savoir plus sur ce logiciel, visitez le site officiel http: //www.foxitsoftware.com/.

Cool PDF Reader

Un autre programme simple et rapide pour la lecture de documents pdf.En plus de la simple lecture de documents pdf, Cool PDF Reader est doté de nombreuses autres fonctions qui le distinguent de ses concurrents.

Voyons plus en détail les principales caractéristiques du programme Cool PDF Reader:

  • Visualiser et imprimer des documents PDF;
  • Convertir des documents PDF en formats tels que: TXT, BMP, JPG, GIF, PNG, WMF, EMF et EPS;
  • Extraire le texte du format PDF au format TXT;
  • Prise en charge de toutes les versions du format PDF.
  • Prise en charge de 68 langues différentes;
  • ​​
  • Afficher les fichiers PDF sous forme de diaporama.

De plus, le programme n’a qu’une taille de 808 kilo-octets et n’exige pas beaucoup de ressources informatiques.

Capture d'écran de Cool PDF Reader:

En savoir plusVous pouvez en savoir plus sur le programme Cool PDF Reader sur le site officiel http://www.pdf2exe.com/reader.html.

Sumatra PDF

Sumatra PDF est un programme en source libre.En plus des fichiers PDF, il peut également fonctionner avec des fichiers aux formats ePub, XPS, MOBI, CHM, DjVu, CBZ et CBR.Ce programme est disponible à la fois en tant qu’installateur et en version portable.

Parmi les autres caractéristiques du programme PDF de Sumatra, il convient de noter:

  • Interface simple et intuitive;
  • Prise en charge de plus de 60 langues;
  • Le lissage correct des images lors de la mise à l'échelle d'un document.
  • Mises à jour régulières.

Capture d'écran du programme PDF de Sumatra:

Pour en savoir plus sur le programme sur le site officiel http: //blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader-ru.html.

STDU Viewer

STDU Viewer est un programme universel permettant de visualiser des documents électroniques.STDU Viewer prend en charge un grand nombre de formats et est doté de toutes les fonctions nécessaires pour les utiliser.En installant ce programme, vous n'aurez plus de questions sur la façon d'ouvrir un fichier PDF ou un document dans un format différent.STDU Viewer résoudra tous vos problèmes.

Examinons plus en détail les principales caractéristiques du programme STDU Viewer:

  • Consultez les documents dans les formats suivants: PDF, archives de bandes dessinées (CBR ou CBZ), DjVu, FB2,XPS, TCR, ePub, TIFF multipage, EMF, WMF, PalmDoc, BMP, JPG, JPEG, GIF, PNG, PCX, DCX, PSD, MOBI et AZW;
  • Interface simple et intuitive avec prise en charge des onglets.
  • Possibilité de régler les paramètres d'affichage du document (luminosité, contraste, etc.);
  • Afficher les miniatures de page;
  • Créationsignets personnalisés;
  • Pour les documents texte, l'utilisateur peut contrôler la taille et la couleur des polices.
  • Recherche puissante dans des documents texte;
  • Prise en charge de plusieurs langues, parmi lesquelles le russe;
  • Possibilité d'imprimer des documents;

STDU Viewer est un programme relativement jeune.La première version de STDU Viewer est apparue en 2007.Ensuite, le programme ne supportait que trois formats: PDF, DjVu et TIFF.Comme vous pouvez le constater, le programme a beaucoup évolué au cours du développement et vous permet maintenant d’ouvrir un grand nombre de formats différents.

Capture d'écran du programme STDU Viewer:

Pour en savoir plus sur ce programme sur le site officiel http: //www.stduviewer.ru/.

Quelques mots sur le format du PFD

Le format PDF ou format de document portable est l’un des formats de document électroniques les plus courants.Ce format a été développé par Adobe Systems.La première version du format est apparue en 1993.Après cela, le format a été activement développé.Presque chaque année, de nouvelles fonctionnalités apparaissaient.Ainsi, lors du développement de Portable Document Format, des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, la prise en charge Unicode, des éléments interactifs, des liens, des signatures numériques, de la transparence, des calques de texte, des formulaires, un cryptage et bien plus ont été ajoutées.

Le format PDF vise principalement la publication de produits imprimés sous forme électronique.La plupart des équipements d’impression professionnels prennent en charge le format et peuvent imprimer de tels documents sans traitement supplémentaire.transformations.

Au début de son parcours, le format PDF n'était pas très populaire.Et il y avait des raisons objectives à cela:

  • Le logiciel nécessaire pour travailler avec le format a été payé;
  • Le format ne prenait pas en charge les liens externes, ce qui ne permettait pas son utilisation complète sur le World Wide Web.
  • Les fichiers PDF pesaient beaucoup plus que les documents texte ordinaires.Cela a également créé des obstacles à son utilisation sur Internet;
  • Le traitement de documents dans ce format nécessitait d'importantes ressources système, ce qui entraînait un affichage lent du document sur des ordinateurs défaillants:
  • De plus, d'autres formats créaient de la concurrence.

Désormais, aucune de ces questions n'est plus pertinente pour le format PDF.Adobe a publié une version gratuite du programme permettant de visualiser des fichiers PDF. Il existe également des programmes d'autres fabricants.

Depuis plus de 10 ans, le format a beaucoup évolué et constitue actuellement un outil très puissant et très flexible pour la création de documents.