Comment ouvrir un fichier PDF dans Word

Le format PDF ou Portable Document Format est un format créé par Adobe et l’un des formats de document les plus populaires.La plupart du temps, le format PDF est utilisé pour publier des versions électroniques de journaux, magazines, livres, articles scientifiques et autres documents, dont l'édition n'est pas fournie.

Cependant, il devient parfois nécessaire d'ouvrir un fichier PDF dans Word et d'y apporter des modifications.Malheureusement, cela ne peut pas être fait directement.Tout d’abord, le fichier PDF doit être enregistré dans un format compréhensible pour l’éditeur Word, et vous pourrez alors seulement l’utiliser.

Nous allons maintenant examiner plusieurs options pour y parvenir.Cet article s'appliquera à toutes les versions de Word, y compris Word 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016.

Option n ° 1. Il suffit de copier le texte du fichier PDF vers Word.

Si le volume du fichier PDF est petit ou si vous n’avez besoin que d’un extrait, vous pouvez simplement copier le texte du PDF, le coller dans Word, puis en fixer la mise en forme.Très souvent, cela prend moins de temps que d'installer des programmes spéciaux et de convertir un fichier PDF au format Word.

Pour copier du texte, ouvrez un fichier PDF dans n’importe quel programme le prenant en charge (par exemple, vous pouvez utiliser Adobe Reader), sélectionnez le texte et copiez-le à l’aide de la combinaison de touches CTRL + C ou du menu contextuel.Ensuite, allez dans Word et collez le texte copié.

Il est à noter que la copie de texte ne fonctionne pas toujours.Pour certains documents PDF, cette fonction peut être bloquée.Dans ce cas, vous avez besoinUtilisez d'autres méthodes pour ouvrir des fichiers PDF dans Word.

Option n ° 3. Reconnaître un document PDF à l'aide d'ABBYY FineReader.

Si vous travaillez souvent avec des textes, vous connaissez probablement un programme tel que ABBYY FineReader.Son objectif principal est de reconnaître le texte sur les documents numérisés, mais vous pouvez l'utiliser pour reconnaître les fichiers PDF.

Cela se fait très simplement.Nous démarrons le programme ABBYY FineReader, cliquez sur le bouton "Ouvrir" et sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez ouvrir dans Word.

Ensuite, nous attendons qu'ABBYY FineReader reconnaisse le document.Une fois la reconnaissance terminée, cliquez sur le bouton "Transférer" et sélectionnez "Transférer vers Word".

En conséquence, l'éditeur Word devrait s'ouvrir avec le contenu de votre document PDF.

Option n ° 3. Utilisez des convertisseurs PDF-WORD

Si vous ne pouvez simplement pas copier le texte et qu’ABBYY FineReader n’est pas disponible, vous pouvez faire appel à des programmes de conversion.Ce sont des programmes avec lesquels un fichier PDF peut être converti en fichier DOC ou DOCX, puis ouvert dans Word.Nous examinerons ci-dessous plusieurs de ces programmes.

UniPDF ( Télécharger ) est un programme gratuit et très simple permettant de convertir des fichiers PDF en Word.Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter UniPDF, d’ajouter un fichier PDF que vous devez ouvrir dans Word, de sélectionner le format de sortie (Word), de cliquer sur le bouton «Envoyer» et de spécifier un dossier pour enregistrer le travail.Après cela, un document Word apparaîtra dans le dossier spécifié, que vous pourrez ouvrir et éditer.

Convertisseur de solide ( Télécharger ) - un programme payant de conversion de fichiers PDF en Word avec une période d’essai de 15 jours.Pendant la période d’essai, un filigrane avec le logo du programme est appliqué au fichier Word reçu, mais vous pouvez le supprimer.Pour convertir un fichier PDF en Word, lancez Solid Converter, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche, sélectionnez "Ouvrir le PDF" et pointez sur le fichier PDF que vous souhaitez ouvrir dans Word.

Une fois le fichier ouvert, cliquez sur le bouton “PDF à Word” et enregistrez le fichier Word obtenu.

En conséquence, vous recevrez un fichier au format Word pouvant être ouvert et modifié.

Option n ° 4. Utilisez des convertisseurs en ligne.

Si vous devez ouvrir un fichier PDF dans Word, mais qu'il n'existe aucun moyen d'installer le programme, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne.Habituellement, ils donnent une qualité un peu moins bonne que les programmes spécialisés, mais pas critique.

Vous pouvez trouver un convertisseur en ligne dans tout moteur de recherche en demandant "convertisseur de texte en texte".Par exemple, vous pouvez utiliser le site http://pdf2doc.com/ru/.Pour convertir un fichier PDF en Word, ouvrez ce site, cliquez sur le bouton "Télécharger" et sélectionnez le document PDF souhaité.

Après cela, patientez pendant que le site traite votre fichier, puis cliquez sur le bouton "Télécharger".

Après le téléchargement, vous recevrez un fichier DOC pouvant être ouvert dans Word et modifié.Il existe également d'autres convertisseurs PDF en ligne.Par exemple, pdfonline.com, ru.pdftoword.org et d’autres.