Comment prendre une photo de l'écran du moniteur

Capture d'écran - le mot est loin d'être le plus célèbre.Il est principalement utilisé par les informaticiens et les utilisateurs avancés.Les autres utilisent des expressions plus simples, telles que la photographie d'un écran de contrôle.Cet article est juste pour ces utilisateurs.Ici, nous allons vous expliquer de manière aussi simple et abordable que possible comment prendre une photo de l'écran du moniteur.

Pour photographier l'écran du moniteur, nous n'avons absolument pas besoin d'un appareil photo.De plus, pour obtenir une capture d'écran, il n'est même pas nécessaire d'utiliser un programme spécial.Tout ce qui est nécessaire pour cela est déjà intégré au système d'exploitation Windows.

Comment photographier un écran de contrôle à l'aide de la touche PrintScreen

Il en existe deux dans les systèmes d'exploitation Windows raccourcis clavier pouvant être utilisés pour prendre une photo de l’écran du moniteur.Ce sont les raccourcis clavier PrintScreen et Alt + PrintScreen.Considérons-les dans l'ordre.

PrintScreen- une pression sur cette touche crée une photo de l'écran du moniteur.Il convient de noter que tout ce qui est actuellement à l'écran se trouve sur une telle photo.

Alt + PrintScreen- cette combinaison de touches permet de créer une photo partielle de l'écran du moniteur.En cas d'utilisation de Alt + PrintScreen, seule la fenêtre active au moment d'appuyer sur les touches entrera dans le cadre.

Après avoir cliqué sur PrintScreen ou Alt + PrintScreen, la photo résultante de l'écran du moniteur est placée dans le Presse-papiers.En d'autres termes, une image du contenu de votre moniteur est simplement copiée.Pour obtenir une capture d'écran sous forme de fichier, vous devez ouvrir n'importe quel éditeur d'image (par exemple, Paint), coller l'image copiée et enregistrer le fichier au format souhaité.

Comment prendre une photo du moniteur à l'aide du programme Scissors

Également dans Windows 7 et les versions plus récentes de Windows, il existe un programme appelé Scissors.Ce programme vous permet de photographier n’importe quelle partie de l’écran du moniteur.Dans ce cas, l'utilisateur peut éditer et sauvegarder immédiatement l'image résultante.Pour démarrer le programme Ciseaux, vous devez ouvrir le menu Démarrer et aller à "Tous les programmes - Standard".

Après le lancement du programme Ciseaux, une petite fenêtre apparaît.Une fois la fenêtre affichée, vous devez sélectionner une partie de l’écran.

Après avoir sélectionné une partie de l'écran, une autre fenêtre apparaîtra dans laquelle une capture d'écran de la partie de l'écran que vous avez sélectionnée apparaîtra.

Vous pouvez maintenant l'éditer et l'enregistrer sous forme de fichier.Afin de sauvegarder votre capture d'écran, ouvrez simplement le menu "Fichier - Enregistrer".