Comment prévenir les virus

Parfois, pour empêcher l’infection par un virus d’un ordinateur, il ne suffit pas d’installer un antivirus.Tout antivirus commettra tôt ou tard une erreur en ignorant le virus, en particulier s'il est nouveau et qu'il n'a pas encore atteint la base de données antivirus.Dans ce cas, cela arrivera presque certainement.

Par conséquent, même si vous disposez de tous les moyens de protection habituels, tels qu'un antivirus, un pare-feu et tout autre logiciel permettant de rechercher des rootkits et des chevaux de Troie, malgré tout

Réduisez considérablement la probabilité de pénétration du virus en suivant des règles simples:

  1. Activer l'affichage de l'extension de fichier.Vous pouvez le faire en appelant le menu Outils - "Options des dossiers".Et ici, dans l'onglet «Affichage», vous devez décocher la case en regard de l'élément «Masquer l'extension pour les types de fichiers enregistrés».Cela vous permettra de garder une trace du type de fichier que vous ouvrez.Les extensions exe, com, bat, cmd et quelques autres peuvent être exécutées, ce qui signifie qu’elles peuvent infecter votre système.Si vous voulez télécharger un clip et que vous avez plutôt un fichier comme clip.avi.exe, il s'agit probablement d'un virus.
  2. Mettez à jour le système d'exploitation, l'antivirus et les autres logiciels que vous utilisez.Des mises à jour régulières aideront à protéger votre système.Un soin particulier doit être apporté à la mise à jour du navigateur, ainsi que des programmes tels que Adobe Flash et Adobe Reader.
  3. N'utilisez pas Internet Explorer.Une bonne option serait Firefox en conjonction avec le plugin Noscript.Le plugin Noscript bloque l'exécution de JavaScript et d'autres éléments de page multimédia.Cela augmente le niveau de protection contre les infections via le navigateur .
  4. Ne pas opérer sous le compte administrateur à moins d’être spécifiquement requis.Cela compliquera l'entrée de virus dans le système.
  5. Complètement , désactivez l'exécution automatique pour tous les supports.
  6. Analysez les supports amovibles à la recherche de virus avant de manipuler leur contenu.De nombreux antivirus peuvent être configurés pour le faire automatiquement.
  7. Téléchargez des programmes sur les sites officiels et essayez de ne pas utiliser les «fissures», car la plupart d’entre elles sont infectées par des virus.Pour tout logiciel payant, vous pouvez trouver une alternative gratuite.
  8. Soyez attentif aux fichiers qui vous sont envoyés par la poste, dans ICQ, sur les réseaux sociaux, etc.Même s'ils venaient de personnes que vous connaissez.Le point 1 vous aidera ici.
  9. Faites attention aux fenêtres contextuelles, aux messages système et aux programmes antivirus, ne vous précipitez pas pour cliquer sur OK.
  10. Utilisez le contrôle de compte d'utilisateur (UAC).Le système UAC n'est pas parfait, mais il ne sera évidemment pas superflu.L’essentiel ici est de ne pas oublier le paragraphe 9.