Comment prolonger la vie d'une batterie d'ordinateur portable

Les ordinateurs portables se vendent encore mieux que les ordinateurs de bureau classiques.Les ordinateurs portables présentent de nombreux avantages.Ils prennent peu de place et peuvent fonctionner sans être branchés sur une prise murale.Mais les ordinateurs portables ont aussi des inconvénients.L'un de ces inconvénients est l'usure de la batterie des ordinateurs portables.Cependant si elle est utilisée correctement, la batterie d’un ordinateur portable sera en mesure de fonctionner efficacement pendant de nombreuses années.Dans cet article, nous aborderons les principales recommandations des experts et des entreprises productrices d’ordinateurs portables.

Afin de prolonger la durée de vie de la batterie d'un ordinateur portable, vous devez suivre quelques règles simples.

Ne chargez pas la batterie avec des chargeurs inappropriés. Le chargeur ne doit être que l’original, sinon vous pouvez tuer votre batterie très rapidement.

Ne chargez pas la batterie complètement. Le processus de décharge complète avant d'éteindre l'ordinateur portable, puis de le recharger complètement à partir de zéro, endommage considérablement la batterie de l'ordinateur portable.

La batterie n'aime pas les températures basses et élevées. Il n’est donc pas utile de stocker la batterie, encore moins de l’utiliser ou de la charger à des températures extrêmes.La température optimale pour la batterie d'un ordinateur portable est comprise entre 0 et 45 degrés. L'idéal est la température ambiante.Vous devez également surveiller la température de l'ordinateur portable lui-même. Une surchauffe des composants internes de l'ordinateur portable peut entraîner une surchauffe de la batterie.

La batterie doit être correctement stockée. Si vous avez un long besoinSi vous stockez la batterie, vous devez la recharger à 40% et la stocker à la température ambiante dans un endroit sec et inaccessible au soleil.

Beaucoup de mythes traînent autour des piles.Afin de ne pas nuire à la batterie, considérons quelques-uns des mythes les plus populaires.

Après avoir chargé la batterie, vous devez débrancher ou débrancher le portable de la prise murale.Une charge constante de la batterie accélère son vieillissement.

Lorsque vous utilisez un ordinateur portable branché sur une prise secteur, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie ni de le déconnecter de la prise une fois rechargée.Vous pouvez utiliser la batterie et l'alimentation externe connectées aussi longtemps que nécessaire.

Vous devez entraîner, calibrer ou accélérer la batterie.

Vous ne devez pas suivre les instructions suggérant d ’« overclocking »,« de formation »ou de« calibrer »la batterie après l’achat ou de temps à autre.Ces actions ne font qu'accélérer le processus de vieillissement de la batterie de l'ordinateur portable.

Lors de l’achat d’un ordinateur portable, il est préférable d’acheter immédiatement une batterie supplémentaire en réserve.Dans 2-3 ans, il sera difficile pour un ordinateur portable de trouver une nouvelle batterie.

Vous ne devriez pas acheter une batterie si vous n'envisagez pas de l'utiliser dans un proche avenir.La batterie vieillit et perd de sa capacité, même si elle n’est pas utilisée.Après 2-3 ans, la batterie de rechange sera presque dans le même état que celle qui a été utilisée constamment.