Comment protéger un document Word

Si vous travaillez activement avec des documents texte, vous vous demandez peut-être comment protéger un document Word.Les développeurs de la suite bureautique Microsoft Office 2010 ont fourni un certain nombre de fonctions pour résoudre ce problème.

Nous utilisons les fonctionnalités standard de MS Office

Pour tirer parti des fonctionnalités de protection d'un document Word, démarrez le menu Fichier situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du programme.Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’item "Détails" et cliquez sur le bouton "Protéger le document".

Un menu déroulant contenant les éléments suivants s'affiche:

    • Marquer comme définitif.Marquez un document comme final et non modifiable.
    • Cryptez avec un mot de passe.Nécessite un mot de passe lors de l'ouverture d'un document.
    • Limiter le montage.Gérez les types de modifications que les utilisateurs sont autorisés à apporter à ce document.
    • Ajoutez une signature numérique.Assurer l'intégrité du document en ajoutant une signature numérique invisible.

    Prenez en compte tous ces types de protection des documents.

    Marquer comme final. Lors de l'utilisation de cette fonction, le document sera verrouillé pour l'édition.Lorsqu’il est ouvert, un message concernant l’interdiction de modification apparaît en haut de la fenêtre.Toutefois, l'interdiction d'édition d'un tel document peut être supprimée à tout moment sans préavis.besoin d'entrer un mot de passe.

    Crypter avec un mot de passe. Lorsqu’il utilise cette méthode de protection d’un document Word, l’utilisateur est invité à entrer un mot de passe avec lequel le document sera crypté .Lorsque vous essayez d'ouvrir un document crypté, le programme vous demandera de saisir un mot de passe.

    Restreindre l'édition. Ce mode de protection des documents vous permet de définir une restriction pour le formatage ou l'édition d'un document.

    Ajoutez une signature numérique. Cette fonction permet à l'utilisateur de protéger son document avec une signature numérique.Cette méthode de sécurité vous permet de vérifier l'authenticité et l'intégrité du document.

    Nous utilisons d'autres programmes

    Un document Word, comme tout autre fichier, peut être chiffré à l'aide de programmes tiers.La meilleure option serait de créer une archive ZIP cryptée.Ces archives sont prises en charge par le système d'exploitation Windows.Et cela signifie qu'ils peuvent être ouverts même sans installer le programme Archiver.

    Probablement le meilleur archiveur gratuit est le programme 7-zip.Par conséquent, nous considérons le processus de création d'une archive cryptée à l'aide de son exemple.

    Ouvrez le menu contextuel du document que vous souhaitez chiffrer et sélectionnez 7-Zip - Ajouter aux archives.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le format de l'archive Zip et indiquez le mot de passe.Après cela, le programme créera une archive cryptée et l'enregistrera dans le même dossier que le document d'origine.