Comment se connecter à FTP

Sous Windows, il existe plusieurs façons de se connecter à un serveur FTP.Vous pouvez donc utiliser l'explorateur habituel, n'importe quel navigateur ou programme spécialisé pour travailler avec des serveurs FTP, appelés clients FTP.Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous connecter à un serveur FTP et comment l'utiliser.

Nous utilisons l’explorateur Windows habituel

Le moyen le plus simple et le plus économique esten utilisant Windows Explorer.Pour ce faire, ouvrez n’importe quel dossier et entrez le préfixe «ftp: //» et l’adresse IP de votre serveur FTP dans la barre d’adresse.Après cela, une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au serveur FTP.Si le serveur autorise la connexion anonyme, vous pouvez vous connecter sans mot de passe.

Après vous être connecté au serveur FTP à l'aide de l'Explorateur, vous pouvez travailler avec des fichiers et des dossiers sur le serveur à l'aide de l'interface familière du système d'exploitation Windows.

Nous utilisons n’importe quel navigateur

La deuxième méthode consiste à utiliser le navigateur.Tout navigateur moderne peut fonctionner avec des serveurs FTP.Pour ce faire, ouvrez simplement le navigateur et entrez le préfixe «ftp: //» et l'adresse IP de votre serveur.

Mais vous ne pourrez pas utiliser pleinement le serveur FTP avec un navigateur ou un explorateur.Pour cela, vous devez utiliser des programmes spécialisés, également appelés clients FTP.

Nous utilisons le client FTP FileZilla

FileZilla est probablement le meilleur client FTP pour le système d’exploitation Windows.Ce programme a toutes les fonctions nécessaires et vous permet de résoudre tous les problèmes lorsque vous travaillez avec des serveurs FTP.

Principales fonctionnalités du client FTP FileZilla:

  • Interface simple et intuitive
  • Interface russifiée
  • Prise en charge de toutes les normes Internet.nécessaire pour travailler avec des serveurs FTP
  • Possibilité de reprendre le transfert de fichiers
  • Possibilité de contrôler la vitesse de transfert des données
  • Rechercher sur le serveur
  • Travailler avec plusieurs serveurs simultanément

Pour vous connecter à FTP à l'aide du client FileZilla, vous devez ajouter un serveur au gestionnaire de site.Pour ce faire, exécutez Fichier - Gestionnaire de site.Après cela, cliquez sur le bouton “Nouveau site” et entrez les données pour autorisation sur le serveur dans la partie droite de la fenêtre.Lorsque toutes les données sont entrées, enregistrez le résultat.

Pour vous connecter au serveur, cliquez sur la flèche en regard de l'icône Site Manager (Gestionnaire de site) et sélectionnez le serveur que vous venez d'ajouter.Après ce programme, connectez-vous à FTP.

Sur la droite de l'écran du programme FileZilla, les fichiers du serveur FTP sont affichés et, à gauche, vos données locales.Vous pouvez copier des fichiers en effectuant un glisser-déposer ou en utilisant le menu contextuel.