Comment supprimer les publicités du navigateur

Les annonces contextuelles dans un navigateur peuvent avoir deux sources.Le site que vous consultez est la première source d’annonces en incrustation.Si les annonces contextuelles dans le navigateur apparaissent uniquement lors de la consultation de certains sites, la raison en est probablement que ces sites utilisent simplement ce type de publicité.Dans ce cas, vous pouvez supprimer de telles annonces à l'aide d'un module complémentaire du navigateur.

Votre ordinateur constitue la deuxième source d'annonces contextuelles dans le navigateur.Il existe une catégorie de logiciels malveillants (virus) qui remplissent une seule fonction: ils affichent des publicités pour un utilisateur d'ordinateur.Si des annonces contextuelles apparaissent sur tous les sites ou immédiatement après le lancement du navigateur, c'est très probablement votre cas.Même si vous avez un antivirus bien payé, votre ordinateur peut toujours être infecté par un tel malware.Cela est dû au fait que ce type de logiciel malveillant est loin d'être toujours déterminé par les antivirus.

Dans cet article, nous allons examiner ces deux cas et expliquer comment supprimer les annonces contextuelles dans le navigateur à l'aide d'un module complémentaire ou d'un programme spécial de recherche de logiciels malveillants.

Comment supprimer des annonces contextuelles à l'aide d'un module complémentaire du navigateur

Si la source des annonces contextuelles dans le navigateur sont des sitesque vous regardez, alors vous avez besoininstaller un module complémentaire de navigateur spécial qui bloquera les annonces.

L'add-on le plus populaire pour le blocage des publicités est ce qu'on appelle Adblock Plus.Cet add-on est disponible pour la plupart des navigateurs, par exemple:

  • Adblock Plus pour Google Chrome ;
  • Adblock Plus pour Firefox ;
  • Adblock Plus pour Opera ;

Outre Adblock Plus, il existe d'autres add-ons de navigateur conçus pour bloquer, afficher et afficher d'autres publicités désagréables.Par exemple, des additions telles que Adblock (sans Plus) et Adguard sont très populaires.

Paramètres Adblock Plus

Il existe également un programme Windows appelé Ad Muncher.Ce programme n'est pas un add-on pour le navigateur et est installé séparément dans le système.

Ad Muncher a pour avantage de contrôler tout le trafic Web, ce qui signifie qu'il bloque les publicités contextuelles dans tous les navigateurs.Cette solution peut être pratique si vous utilisez différents navigateurs.Vous pouvez en apprendre davantage sur Ad Muncher sur le site officiel ou à la page sur Wikipedia.

Paramètres d'Ad Muncher

Comment supprimer les annonces contextuelles sur un ordinateur infecté

Si des annonces contextuelles apparaissent lorsquevisiter un site ou immédiatement lorsque le navigateur démarre, vous devez alors nettoyer votre ordinateur des logiciels malveillants à l'origine de ces pop-ups.

Le programme le plus puissant pour détecter un tel malware est Malwarebytes Anti-malware. Aller sur le site officiel de ce programme et télécharger gratuitement sonversion.Ensuite, installez sur votre ordinateur et lancez l'analyse.

Procédure d'analyse de l'ordinateur à l'aide de Malwarebytes Anti-malware

Après l'analyse, supprimez tous les objets suspects et redémarrez l'ordinateur.Très probablement, cette procédure sera suffisante pour vous débarrasser des annonces contextuelles qui apparaissent dans votre navigateur.Pour en savoir plus sur l'analyse d'un ordinateur à l'aide de Malwarebytes Anti-malware, consultez l'article “ Comment supprimer le virus qui ouvre un navigateur Web avec de la publicité ”.

À l'avenir, répétez le scan de l'ordinateur à l'aide du programme Malwarebytes Anti-malware au moins une fois par mois.Afin de détecter et supprimer les logiciels malveillants à temps.