Comment tracer une ligne dans Word

Il n'est pas rare que des documents texte dessinent une ligne, par exemple pour séparer une partie du texte d'une autre.Dans l'éditeur de texte Microsoft Word, il existe plusieurs possibilités pour résoudre ce problème.

Dans cet article, nous allons examiner les trois manières les plus simples de tracer une ligne dans Word.Le matériel sera pertinent pour toutes les versions modernes de Word.Y compris Word 2007, 2010, 2013 et 2016.

Méthode n ° 1. Insérez un tiret ou un soulignement.

Le moyen le plus simple de tracer une ligne dans Word consiste à utiliser le tiret ou le trait de soulignement.Un contrat en insérant un grand nombre de tels signes, vous obtiendrez une ligne horizontale.Par exemple, pour tracer une ligne à l'aide du tiret, maintenez simplement la touche CTRL enfoncée sans appuyer sur la touche moins du bloc de clavier supplémentaire.Ensuite, maintenez cette combinaison de touches jusqu'à obtenir la ligne de la longueur dont vous avez besoin.

De la même manière, vous pouvez tracer une ligne à l'aide du trait de soulignement.Pour ce faire, maintenez la touche MAJ enfoncée et la touche avec un trait de soulignement.Ensuite, vous devez maintenir ces touches jusqu'à ce que la ligne de la longueur dont vous avez besoin soit tracée.

Cette méthode de création de lignes est pratique dans la mesure où une telle ligne est facile à tracer et à supprimer.Si la ligne n'est pas nécessaire, elle peut être supprimée comme n'importe quel autre texte.

Méthode n ° 2. Insérer la ligne finie.

Une autre façon de tracer une ligne dans Word consiste à utiliser le bouton pour créer des bordures.Cettele bouton est situé sur l'onglet «Accueil» et vous permet de tracer rapidement une ligne n'importe où dans le texte.Tout ce que vous avez à faire est de placer le curseur à la place de la ligne, de cliquer sur le bouton et de sélectionner «Ligne horizontale».En conséquence, une ligne horizontale sera tracée à l'emplacement sélectionné sur la page.

L'avantage de cette méthode est que la ligne tracée de cette manière peut être modifiée.Une ligne peut être plus épaisse, plus fine, plus longue ou plus courte.Pour ce faire, vous devez sélectionner la ligne avec la souris, après quoi sa taille peut être ajustée en déplaçant ses coins.Pour supprimer une telle ligne, il vous suffit de la sélectionner et d'appuyer sur la touche Suppr.

Méthode n ° 3. Insérer un chiffre.

L'onglet "Insérer" contient un bouton "Formes" qui vous permet d'insérer diverses formes dans le document.Entre autres choses, il y a une figure sous la forme d'une ligne.Pour l'insérer dans un document, cliquez sur le bouton “Formes”, sélectionnez une ligne et tracez une ligne de la longueur souhaitée dans le document.

L’avantage de cette méthode est qu’une telle ligne peut être placée à n’importe quel angle.Pour supprimer une telle ligne, sélectionnez-la simplement avec la souris et appuyez sur la touche Suppr.