Création de mots de passe: comment créer un mot de passe fort

Un utilisateur moderne doit utiliser au moins dix services nécessitant un enregistrement et l'utilisation d'un mot de passe pour accéder à un compte.Courrier électronique, messageries Internet, réseaux sociaux, compte personnel du fournisseur d'accès Internet, chats, forums, autres sites et au moins.Dans cet article, nous allons essayer de comprendre comment trouver des mots de passe pour ces innombrables services.

Créer des mots de passe

En nous inscrivant sur le site suivant, nousnous nous arrêtons souvent et pensons lorsque nous voyons le champ mot de passe.Un moyen presque idéal pour créer un mot de passe fort consiste à générer un mot de passe aléatoire à l'aide d'un programme spécial, tel que keepass.Mais ces mots de passe sont difficiles à retenir, ce qui signifie qu'ils doivent être enregistrés et stockés quelque part.Cette option ne convient pas à certains utilisateurs ordinaires.Même si vous utilisez la méthode programmatique pour créer et stocker des mots de passe, vous devrez tout de même vous souvenir de certains mots de passe.

Lors de la création manuelle d'un mot de passe, plusieurs règles doivent être observées:

  • Vous ne pouvez pas utiliser de simples combinaisons de caractères et de chiffres. Par exemple, les mots de passe 123, 321, 123456, qwerty, asdfg et autres ne sont pas appropriés.
  • Vous ne pouvez pas utiliser informations personnelles lors de la création d'un mot de passe (noms de proches, animaux de compagnie, dates de naissance,numéros de téléphone, adresses, codes postaux, etc.). Par exemple, les mots de passe Masha, Sasha21, Vasya02071988 et autres ne fonctionnent pas.
  • N'utilisez pas de mots de passe qui se trouvent dans le dictionnaire des mots de passe populaires. Par exemple, les mots de passe love, cat, alfa, samsung, mercedes, yastra et autres, ainsi que leurs options et combinaisons ne conviennent pas.
  • N'utilisez pas de mots de passe de moins de 10 caractères.
  • Le mot de passe doit être composé de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
  • Lorsque vous inventez des mots de passe, utilisez votre imagination et ne pensez pas de manière structurée.L'ordinateur qui sélectionne votre mot de passe compte bien, mais il ne peut ni penser ni être créatif.

Il existe de nombreuses façons de créer un mot de passe simple et relativement puissant.Nous allons considérer l'une de ces méthodes.

Comment créer un mot de passe

La première chose à faire est de trouver une phrase clé.L'option idéale serait une phrase unique, insignifiante et facile à retenir.Par exemple:cafards spatiaux .Vous pouvez également utiliser des phrases de chansons peu populaires, des poèmes.

Ensuite, vous devez «chiffrer» la clé de phrase afin qu'elle devienne un mot de passe plus sécurisé.Plusieurs manières d’un tel «cryptage»:

  • Enregistrer une phrase russe dans une mise en page anglaise.
  • L'enregistrement d'une phrase est l'inverse.
  • Remplacement des lettres par leurs équivalents visuels ("a" - "@", "i" - "!", "O" - "()", etc.).
  • Utilisation des premiers caractères de chaque mot.
  • Supprime les caractères jumelés /non appariés.
  • Suppression des voyelles /consonnes d'une phrase.
  • Ajout de caractères spéciaux et de chiffres.

Plusieurs méthodes de ce type peuvent être utilisées pour transformer la phrase clé en un jeu de caractères pratiquement dépourvu de sens.Cependant, une option idéale serait de créer votre propre méthode unique de «cryptage» d'une phrase clé.

Par exemple, en utilisant plusieurs méthodes de modèle de « cryptage », vous pouvez obtenir le mot de passe suivant:

cafards spatiaux- utilisez les 4 premiers caractères de chaque mot -cosmtara- écrivez en anglais -rjcvnfhf- écrivez en majuscule et ajoutez des caractères spéciaux et un nombre aléatoire -Rjcvnfhf @ 955

Nous avons doncil s’est avéré être un mot de passe long et compliqué qui ne peut être calculé à partir des informations personnelles de son propriétaire, mais qui peut être facilement restauré à partir de la mémoire.Après avoir vérifié la force du mot de passe à l'aide du service passwordmeter.com, nous obtenons le résultat «très fiable».

En conclusion, je tiens à rappeler encore une fois que, pour créer un mot de passe, vous devez utiliser votre imagination et votre capacité à sortir des sentiers battus.En utilisant cet avantage par rapport aux ordinateurs stupides, vous pouvez créer des mots de passe qui seront trop difficiles pour eux.