Espacement des mots

Lors de la saisie de divers documents texte, un espacement des lignes différent est nécessaire.Par exemple, les résumés ou les dissertations nécessitent très souvent un interligne et demi (1.5), alors que les autres documents texte peuvent utiliser un interligne de 1.0 ou 1.15.Par conséquent, il est très important de pouvoir modifier l'interligne dans Word.

Comment modifier l'interligne dans Word

Pour modifier l'interligne dans Word, utilisez le bouton spécial situé sur l'onglet “Accueil”.dans le bloc de paragraphe de boutons.Ce bouton ressemble à quelques lignes avec des flèches et est assez facile à remarquer.

Si vous utilisez Word 2003, il existe également un tel bouton.

Après avoir appuyé sur cette touche, un menu apparaît dans lequel vous pouvez sélectionner l'un des espacements de lignes standard.Vous pouvez notamment choisir un interligne et demi (1,5), souvent nécessaire pour les résumés, les dissertations et les mémoires.

Autres réglages pour l'interligne

Outre les intervalles standard, ce menu propose également l'option “Autres options d'interligne”.Il doit être utilisé si aucun des intervalles disponibles dans le menu ne convient.

Si vous sélectionnez «Autres options d’interligne» avant levous verrez une fenêtre avec des paramètres supplémentaires pour les retraits et les intervalles.Afin de régler l’espacement des lignes, vous aurez besoin d’un bloc de paramètres appelé "Intervalle".Ici, vous pouvez modifier la manière dont l’espacement des lignes est formé, ainsi que sa taille (valeur).

Les méthodes suivantes pour former l'interligne sont disponibles ici:

  • Intervalle unique est sélectionné en fonction de la police la plus grande de la ligne.
  • 1,5 ligne- un intervalle de 1,5 ligne.En fait, il s'agit du même espacement d'un trait et demi.
  • Le doubleest identique à l'intervalle simple, mais deux fois plus grand.
  • Minimum- l'intervalle minimum nécessaire pour l'affichage normal de tous les caractères.
  • Exactement- la taille exacte de l'interligne en points.
  • Le multiplicateurest le moyen standard de formater l'interligne.Agrandit un interligne unique un nombre de fois spécifié.