Google Chrome Review

Vous pouvez discuter à propos des navigateurs pour toujours.Tout le monde a son propre navigateur préféré et il est très difficile de convaincre une personne.Dans cette revue de Google Chrome, nous examinerons toutes les forces du navigateur de Google.

Google Chrome est le nouveau roi des navigateurs.Vers la mi-2011, ce navigateur a contourné Mozilla Firefox, qui a longtemps occupé avec confiance la deuxième ligne de la classification du navigateur .Maintenant, Google Chrome est devenu un leader, laissant même derrière Internet Explorer, le navigateur standard du système d'exploitation Windows.Essayons de comprendre comment le navigateur Google Chrome a réussi à gagner une telle popularité.

Statistiques des navigateurs populaires

Contenu
  1. Pourquoi les utilisateurs choisissent-ils Google?Chrome?
  2. Autres caractéristiques du navigateur Google Chrome

Pourquoi les utilisateurs choisissent-ils Google Chrome?

La simplicité et la commodité de l'interface. Probablement le principal avantage de Google Chrome.Après le premier lancement, l'utilisateur ne voit que la barre d'adresse, les flèches vers l'avant et l'arrière, le bouton d'actualisation et le bouton d'accès aux paramètres.Juste ce qui est vraiment nécessaire et rien de plus.

Intégration avec un compte Google. Tous les paramètres de Google Chrome, les thèmes et les extensions installés, les signets et même les données enregistrées pour autorisation sur des sites peuvent être enregistrés dans votre compte Google.Cela vous permet de synchroniser les navigateurs sur différents ordinateurs.De plus, après la réinstallation du système d'exploitation, il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre compte Google une seule fois pour que votre navigateur devienne précis.comme avant la réinstallation.

Vitesse et grande stabilité.Navigateur Google Chrome a une vitesse d’exploitation élevée.Le navigateur démarre rapidement et charge les pages de manière sensiblement plus rapide que ses concurrents.Chaque onglet du navigateur et chaque extension fonctionnent comme un processus séparé.Grâce à cela, les blocages ou les crashs sont extrêmement rares.En cas de problème avec un onglet ou une extension, seul le processus qui en est responsable est fermé.Alors que le navigateur continue à fonctionner.

Écran de démarrage pratique (page d'accès rapide) sur un onglet vierge. Google Chrome affiche un maximum d'informations utiles dans un nouvel onglet vide.Ici, vous pouvez voir les sites récemment fermés, les sites les plus visités, les applications installées ou accéder au magasin d'extension Google Chrome.Après une courte période d'adaptation à cet écran, il est tout simplement impossible de refuser de l'utiliser.

Un grand nombre de thèmes, extensions et programmes pouvant être installés dans Google Chrome. Historiquement, les extensions ont été un avantage majeur du navigateur Mozilla Firefox.Mais maintenant, Google Chrome a également acquis un grand nombre d'extensions pour toutes les occasions.Avec leur aide, vous pouvez facilement ajouter au navigateur les fonctions dont vous avez besoin.De plus, toutes les extensions sont installées sans redémarrer le navigateur.

Mises à jour régulières sans intervention de l'utilisateur. Google Chrome est mis à jour «en silence» et totalement invisible pour l'utilisateur.En utilisant Google Chrome, vous pouvez toujours être sûr queUtilisez le dernier navigateur.

Haute sécurité.Grâce à la technologie SandBox, le navigateur de Google Chrome est bien protégé en détruisant et en infectant l'ordinateur via des pages malveillantes.

Autres fonctionnalités du navigateur de Google Chrome

Nous poursuivons notre examen de Google Chrome.Ce navigateur a un grand nombre de "puces" différentes cachées de l'utilisateur moyen.Considérez le plus intéressant et utile d'entre eux.

Faites glisser et déposez des objets de la liste de téléchargement. Après avoir téléchargé le fichier avec Google Chrome, vous pouvez le copier sur le bureau ou dans n’importe quel dossier en le faisant simplement glisser depuis la liste de téléchargement.

Outils pour les développeurs Web. Google Chrome vous permet d'afficher le code source d'une page avec la coloration syntaxique et la numérotation des lignes.Ce navigateur est également équipé d'un outil d'analyse de page avancé.Vous pouvez l'appeler à l'aide du raccourci clavier Ctrl + Maj + I ou du menu contextuel.En outre, pour Google Chrome, de nombreuses extensions simplifient le travail des développeurs Web.

Applications de n'importe quelle page. Fonctionnalité assez inhabituelle pour le navigateur.Google Chrome vous permet de créer une application indépendante à partir de n'importe quelle page.Une telle application de page se chargera toujours dans une fenêtre séparée et sans interface de navigateur.Seule la fenêtre dans laquelle se trouve la page Web.Le raccourci pour une telle application peut être placé sur le bureau ou ancré dans la barre des tâches Windows.Pour créer une application à partir de la page, utilisez le menu de Google Chrome.élément “Outils - Créer des raccourcis d’application”.

Gestionnaire de tâches. Google Chrome a un gestionnaire de tâches intégré qui vous permet de visualiser la consommation de ressources.Vous pouvez lancer le gestionnaire de tâches à l'aide du menu Outils ou du raccourci clavier Shift + Esc.

Barre d'adresse avancée. La barre d'adresse de Google Chrome peut faire beaucoup.Avec lui, vous pouvez rechercher sur Internet, rechercher les pages que vous avez déjà visitées, ajouter des pages à vos favoris et même compter.Lorsque vous entrez des expressions mathématiques simples, une invite avec le résultat apparaît dans la barre d'adresse.

Onglets épinglés. Si vous travaillez souvent avec les mêmes pages, vous pouvez les épingler comme des onglets permanents.Pour ce faire, ouvrez la page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet onglet et sélectionnez «Onglet Verrouiller».Après cela, cet onglet prendra beaucoup moins d’espace et se chargera au démarrage du navigateur.

Mode de navigation privée. Google Chrome dispose d'un mode de fonctionnement spécial appelé «mode navigation privée».Il peut être lancé en utilisant le menu.Lorsque ce mode est activé, aucune information sur les pages visitées n'est stockée sur l'ordinateur.