Informations personnelles en ligne: services Google

La protection des informations personnelles sur le réseau est l’un des principaux problèmes de sécurité informatique.En utilisant chaque jour nos ressources en ligne préférées, nous n’imaginons même pas à quel point les informations personnelles deviennent accessibles au propriétaire d’un tel service en ligne.Des sites tels que Google, Facebook, Vkontakte et beaucoup d’autres collectent des giga-octets d’informations sur leurs utilisateurs.

Dans cet article, nous examinerons les informations recueillies par le biais de ses innombrables services en ligne,la société perversede Google.

La première chose à faire est de visiter la page de www.google.com/dashboard.Si vous utilisez activement les services Google, vous pourrez vous rendre compte pour la première fois de la quantité d'informations que vous avez déjà "divulguée".Vous y trouverez au moins: votre nom, votre âge, votre messagerie, vos contacts, votre blog personnel, vos documents, votre historique de recherche sur le Web, vos abonnements aux flux RSS, vos comptes sur YouTube, Picasa, etc.

Considérez plusieurs services Google qui collectent activement toutes les informations vous concernant et les stockent "avec soin".

Nous allons passer à une page très intéressante à l'adresse www.google.com/ads/preferences.Ici vous pouvez trouver une liste de catégories de vos intérêts.Google utilise ces informations pour vous montrer des publicités.Lorsque j'ai visité cette page pour la première fois, j'ai été étonné de la précision avec laquelle Google a défini mon domaine d'intérêt.Ici, j'ai trouvé des catégories en rapport avec mon travail, mes loisirs et même mes loisirs.

La page suivante contenant les informations que nous devons visiter sera www.google.com/history/.En ouvrant cette page, il est clair que Google identifie les applications intéressantes.catégories pour que vous puissiez afficher vos annonces.Personnellement, j'ai trouvé ici des informations bien cataloguées sur mes recherches des dernières années.

Mais ceci est loin de toutes les informations que Google possède sur vous.Si vous utilisez activement YouTube et Picasa, vous pourrez probablement y trouver votre photo.Si vous utilisez un courrier, une messagerie instantanée, des contacts, des informations sur votre cercle social sont également disponibles.Les informations de votre correspondance par e-mail et du service Google Documents vous informeront sur votre travail.Et ainsi de suite, il est impossible de recalculer tous les services Google dans le cadre d'un article court.

Pourquoi est-ce dangereux? Si vous êtes une personne respectueuse de la loi, vous pouvez penser que vous n’avez rien à cacher.Mais, en plus des organismes chargés de l'application de la loi, ces informations peuvent également tomber dans d'autres mains.Il est fort probable que les employés de Google transmettent des informations ( il y a eu des cas ), le piratage de compte direct est également possible.Tous les services Google utilisent un identifiant et un mot de passe uniques. Ainsi, en cas de piratage, les fraudeurs auront accès à l'intégralité de votre vie en ligne.Et la façon dont il utilise cette information ne dépend que de son imagination.

Que peut-on faire? Le refus d'utiliser ces services constituerait une sortie trop radicale pour l'utilisateur moyen.Cependant, il est simplement nécessaire de supprimer les informations collectées que vous n'utilisez pas et de désactiver les services inutiles.Il est également conseillé de commencer à utiliser plusieurs comptes Google pour différents services.Bien sûr, cela crée certainsinconvénient, mais, au moins en cas de piratage informatique, la quantité d’informations "fusionnées" dans réseau sera bien moindre.