Installer Windows 8 à partir d'un lecteur flash USB

De plus en plus d'utilisateurs demandent comment installer Windows 8 à partir d'un lecteur flash.Et tout cela parce qu'aujourd'hui, les appareils portables tels que netbooks et ultrabooks gagnent de plus en plus en popularité.L’une des caractéristiques distinctives de ces appareils est l’absence de lecteur optique.Par conséquent, vous devez installer Windows 8 sur de tels périphériques à partir d'un lecteur flash.Dans cet article, nous examinerons le processus de préparation et d'installation de Windows 8 à partir d'un lecteur flash ou d'une carte mémoire.

Brièvement sur l’installation de Windows 8 à partir d’un lecteur flash

Pour installer Windows 8 à partir de un lecteur flash, nousvous devez rendre le lecteur flash amorçable.Pour ce faire, copiez le contenu de l'image du disque d'amorçage sur le lecteur flash USB.Ceci est fait en utilisant des programmes spéciaux.Dans cet article, nous allons considérer deux méthodes pour créer un lecteur flash USB amorçable pour installer Windows 8:

  • à l'aide de l'outil de téléchargement USB /DVD de Windows 7;
  • en utilisant le programme Ultra ISO.

Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Une fois la clé USB amorçable créée, vous pouvez redémarrer l'ordinateur et passer à la configuration du BIOS .Nous avons déjà parlé de l’exécution du BIOS dans l’un des articles précédents.

Dans le BIOS, vous devez rechercher les paramètres de priorité de démarrage et les configurer.Un lecteur flash amorçable est la plus haute priorité.

Lorsque l'ordinateur a démarré à partir du lecteur flash USB, le processus d'installation de Windows 8 à partir du lecteur flash USBn'est pas différent de l'installation habituelle de Windows 8 , que nous avons déjà décrite en détail dansarticle précédent.

Pour installer Windows 8 à partir d'un lecteur flash, il faut:

  • L'image de démarrage du système d'exploitation Windows 8 au format ISO .L'image de démarrage sera utilisée pour créer le lecteur flash amorçable.Si vous n’avez pas d’image ISO amorçable mais un disque Windows 8, vous pouvez créer l’image de votre choix. Le processus de création d'images ISO a déjà été décrit sur notre site Web.
  • Un lecteur flash USB ou une carte mémoire d'une capacité de 4 Go ou plus .Naturellement, si vous souhaitez utiliser une carte mémoire, un lecteur de carte doit être installé sur l'ordinateur.Vous devez également vous rappeler quelors de la création d’un lecteur flash USB amorçable, toutes les données qu’il contient seront supprimées ; sauvegardez donc vos fichiers;
  • Programme permettant de créer une clé USB amorçable :
    • Outil de téléchargement USB /DVD Windows 7 ( http://emea.microsoftstore.com./UK /fr-FR /Centre de services /Windows-7-USB-DVD-Outil de téléchargement de DVD );
    • Ultra ISO ( http://www.ezbsystems.com/ultraiso/download.htm );
    • ​​
  • Ordinateur prenant en charge le démarrage à partir d'un lecteur flash USB .Cela ne devrait pas être un problème, car la plupart des ordinateurs modernes prennent en charge cette fonctionnalité.

Création d'un lecteur flash USB amorçable à l'aide de l'outil de téléchargement USB /DVD de Windows 7

Commençons donc par créer un lecteur flash USB amorçable.Pour ce faire, exécutez le programme Outil de téléchargement USB /DVD de Windows 7 et préparez notre clé USB pour la procédure.l'installation.

Après le démarrage du programme, nous voyons une proposition pour sélectionner l'image ISO de notre Windows 8. Cliquez sur le bouton “Parcourir” et sélectionnez le fichier ISO avec Windows 8. Ensuite, cliquez sur le bouton “Suivant”.et passer à la fenêtre suivante.

Dans la fenêtre suivante, il vous est demandé de sélectionner un lecteur flash USB ou un disque DVD sur lequel nous souhaitons graver notre image de disque amorçable.Cliquez sur le bouton «Périphérique USB».

Dans la fenêtre suivante, il vous est demandé de sélectionner le lecteur flash USB à partir duquel nous prévoyons d'installer Windows 8. Dans la liste, sélectionnez le lecteur flash USB souhaité et cliquez sur le bouton «Commencer la copie».

Pour que le lecteur flash devienne amorçable, vous devez effacer les anciennes données. Le programme vous avertira que si vous continuez, toutes les données seront perdues.Pour continuer, vous devez cliquer sur le bouton "Effacer le périphérique USB", après quoi le processus de création d'un lecteur flash USB amorçable avec Windows 8.

Une fois ce processus terminé, vous pouvez commencer à installer Windows 8.à partir d'un lecteur flash.

Créer un lecteur flash USB amorçable à l'aide du programme UltraISO

Préparer un lecteur flash USB pour installer Windows 8 à l'aide du programme UltraISO est également très simple.Vous devez d’abord installer le programme UltraISO lui-même.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel et téléchargez la dernière version du programme.UltraISO est un programme payant, mais vous pouvez utiliser une période d’essai pour créer un lecteur flash USB amorçable avec Windows 8.Une fois le programme téléchargé, installez et lancez.

Ensuite, nous devons ouvrir notre image ISO de démarrage dans le programme.Pour ce faire, lancez le menu "Fichier" et sélectionnez la commande"Ouvrez."Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'image ISO souhaitée.

Ouvrez ensuite le menu «Chargement automatique» et exécutez la commande «Graver l'image du disque dur ».

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le lecteur flash USB sur lequel les fichiers Windows 8 seront copiés.Pour terminer, cliquez sur le bouton “Graver”.Une fois le processus d'enregistrement terminé, le lecteur flash sera prêt à installer Windows 8.