Pourquoi le BIOS ne voit pas le lecteur flash

Les ordinateurs portables modernes ne sont de plus en plus équipés d’un lecteur optique.Et parmi les netbooks et les ultrabooks en général, il est impossible de trouver un modèle qui donnerait à l'utilisateur la possibilité d'utiliser des disques optiques.Dans une telle situation, il devient nécessaire d'installer le système d'exploitation à partir d'un lecteur flash.

En essayant d'installer le système d'exploitation à partir de lecteurs flash, de nombreux utilisateurs sont confrontés au fait que leur BIOS ne voit pas le lecteur flash.Par conséquent, ils ne peuvent pas définir la priorité de téléchargement et démarrer l'installation.Dans cet article, nous examinerons les causes possibles pouvant mener à un problème similaire.

Le lecteur flash ne fonctionne pas correctement. Si le lecteur flash a été correctement connecté, la prochaine chose à vérifier est son état de santé.Utilisez un lecteur flash différent afin d'exclure cette option.S'il n'y a pas d'autre lecteur flash à portée de main, vous pouvez essayer de connecter votre lecteur flash à un autre ordinateur et entrer dans le BIOS.Si sur un autre ordinateur, le BIOS voit le lecteur flash sans problème, le problème ne s'y trouve pas.

Le port USB ne fonctionne pas. Connectez le lecteur flash USB à un autre périphérique USB et, après le redémarrage, entrez dans le BIOS et vérifiez le lecteur flash USB.Si un simple changement du port USB n'a pas aidé, vous devez alors connecter le lecteur flash USB au port USB situé à l'arrière de l'unité centrale.Comme il est possible que les connecteurs USB du panneau avant ne soient pas correctement connectés.

Le contrôleur USB est désactivé dans les paramètres du BIOS. Dans certaines versions du BIOS, il est possible de désactiver le contrôleur USB .Naturellement, si le contrôleur USB est désactivé, le BIOS ne fonctionnera pas.voir le lecteur flash.Pour exclure cette option, entrez dans le BIOS et recherchez la section contenant les paramètres des périphériques intégrés.La photo montre à quoi cette section du BIOS pourrait ressembler.

La version du BIOS est trop ancienne. Le téléchargement à partir de lecteurs flash est apparu il n'y a pas si longtemps.Par conséquent, de nombreux ordinateurs en fonctionnement dont le BIOS n'est pas conçu pour démarrer à partir d'un lecteur flash USB.