Pourquoi les haut-parleurs ne fonctionnent pas sur l'ordinateur s'ils sont allumés

Confrontés à des problèmes de son, les utilisateurs pèchent généralement sur les haut-parleurs et demandent pourquoi ils ne fonctionnent pas s'ils sont allumés.Mais, le plus souvent, dans de telles situations, les haut-parleurs n’ont rien à voir avec la raison du manque de son dans un autre.Dans cet article, nous examinerons un certain nombre des problèmes les plus courants pouvant entraîner un manque de son sur l'ordinateur.

Problème N ° 1. Problèmes de connexion des enceintes.

Si vos haut-parleurs ne fonctionnent pas, vous devez tout d'abord vous assurer qu'ils sont connectés comme vous le souhaitez.Tout d'abord, les haut-parleurs doivent être connectés à l'alimentation, c'est-à-dire à une prise murale.En outre, sur plusieurs colonnes, il y a un bouton «Activer /Désactiver».Ce bouton est généralement situé à l'avant ou à l'arrière de l'enceinte droite.Assurez-vous que ce bouton est activé.Sinon, les enceintes ne fonctionneront pas, même si elles sont allumées et connectées à l’alimentation.

De plus, vous devez vérifier la connexion des haut-parleurs à l'ordinateur.Assurez-vous que les haut-parleurs sont correctement connectés à l'ordinateur.Si vous avez des haut-parleurs ordinaires avec une configuration 2.0, ils sont connectés comme suit: le haut-parleur droit est connecté à la sortie audio verte de l'ordinateur et le haut-parleur gauche est connecté à droite avec un câble séparé.Ainsi, seuls deux câbles sont utilisés pour connecter ces haut-parleurs à l'ordinateur.

Problème n ° 2. Le son est désactivé sous Windows ou sur les haut-parleurs eux-mêmes.

Si vous avez vérifié la connexion des haut-parleurs à l'ordinateur et à l'alimentation, mais qu'elles ne fonctionnent toujours pas,la prochaine chose à vérifier est le volume sonore.Si le volume sonore est réglé à zéro, vous pouvez penser que les haut-parleurs ne fonctionnent pas, même s'ils sont activés.

Pour vérifier le volume sonore installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches et déplacez le curseur du volume vers la droite.

Vous devez également vérifier le contrôle du volume, situé sur les haut-parleurs eux-mêmes.Si vous avez des enceintes avec une configuration de 2.0, le contrôle du volume sera dans la colonne de droite.Dans les haut-parleurs avec un subwoofer (configuration 2.1 ou 5.1), la commande est généralement située sur le subwoofer.

Problème n ° 3. Problèmes de réglage du son sous Windows.

Si votre ordinateur est doté de plusieurs cartes son (par exemple, une carte son intégrée et discrète) ou d'un téléviseur via HDMI connecté à l'ordinateur, vous pouvez avoir des problèmes avec les réglages du son.Cela se traduit généralement par le fait que la mauvaise carte son ou le mauvais périphérique pour reproduire le son est sélectionnée comme source pour reproduire le son.

Pour cocher cette option, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la colonne dans la barre des tâches et sélectionner «Périphériques de lecture».

Ensuite, la fenêtre «Son» apparaît sur l'onglet «Lecture».Toutes les enceintes disponibles dans le système seront affichées ici.En même temps, le nom de la carte son utilisée sera indiqué à côté des haut-parleurs et les haut-parleurs utilisés par défaut seront marqués en vert.marque.

Pour pouvoir utiliser d'autres enceintes, vous devez les sélectionner avec la souris et cliquer sur le bouton “Défaut”.

Enregistrez ensuite les réglages à l'aide du bouton «Ok».

Problème n ° 4. Aucun pilote pour la carte son n'est installé.

Dans la plupart des cas, si les pilotes de la carte son ne sont pas installés sur l'ordinateur , les haut-parleurs connectés à l'ordinateur ne fonctionneront pas.Ils ne recevront tout simplement pas de signal de la carte son.

Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger les pilotes de carte son sur le site Web du fabricant et les installer.Si vous utilisez la carte son intégrée, vous devez rechercher des pilotes sur le site Web du fabricant de votre carte mère (si vous avez un ordinateur de bureau) ou sur le site Web du fabricant de l'ordinateur lui-même (si vous avez un ordinateur portable ou une barre chocolatée).Si vous utilisez une carte son discrète (une carte son séparée), vous devez rechercher les pilotes correspondants sur le site Web du fabricant de la carte son elle-même.

Téléchargez les derniers pilotes, installez-les et redémarrez votre ordinateur.

Si le problème concernait les conducteurs, cette procédure devrait le résoudre.

Problème n ° 5. Des haut-parleurs, une carte son ou des câbles défectueux.

Si vous avez coché tout ce qui est décrit ci-dessus, mais que les haut-parleurs de votre ordinateur ne fonctionnent toujours pas, le problème peut être qu'ils ne fonctionnent pas correctement.Pour vérifier l’état de fonctionnement des haut-parleurs, ils doivent être connectés à une autre source de signal.Par exemple, vousVous pouvez les connecter à un autre ordinateur (qui a certainement du son) ou à un téléviseur.Si les haut-parleurs ne fonctionnent toujours pas avec une autre source sonore.C'est le problème en eux et ils ont besoin d'être réparés.

Si le son apparaît, vous devez alors recommencer la recherche des problèmes sur l'ordinateur.Le problème réside peut-être dans la carte son.

Il est également impossible d'exclure le dysfonctionnement des câbles avec lesquels vous connectez les haut-parleurs à l'ordinateur.Le câble peut avoir des dommages internes même s’il semble intact du haut.