Stockage de données en nuage

Le stockage de données dans le cloud est un stockage de fichiers en ligne.En téléchargeant des fichiers dans un tel référentiel, vous pouvez y accéder depuis n’importe où dans le monde où se trouve Internet.En fait, il s’agit d’un lecteur flash en ligne que vous n’avez pas besoin d’emporter et que vous n’oublierez jamais à la maison.

Sur le plan technique, le stockage de données en nuage diffère des serveurs de stockage de fichiers conventionnels en ce qu'un nombre considérable de serveurs sont utilisés pour le stockage de données.Et vos fichiers peuvent être dispersés sur différents serveurs.Mais l'utilisateur ne se soucie pas de la structure interne du service.De son point de vue, le cloud est un gros serveur avec lequel il travaille.

Maintenant, les entrepôts de données en nuage gagnent une immense popularité.Ils sont utilisés non seulement par les structures commerciales, mais également par les utilisateurs privés.

Stockages de données en nuage: services populaires

Dropbox est le service le plus populaire de ce type.Le service fonctionne depuis de nombreuses années et a réussi à acquérir un grand nombre de ventilateurs.Lors de son inscription, l'utilisateur reçoit 2 Go d'espace libre dans le cloud.Cela peut sembler minime, mais le service propose un certain nombre de moyens d’augmenter gratuitement l’espace disponible pour vos fichiers, jusqu’à 22 Go.

En outre, il est possible d'acheter de l'espace libre.Dropbox propose deux plans tarifaires de 50 Go pour 10 USD par mois et de 100 Go pour 20 USD.

Vous pouvez utiliser des fichiers dans Dropbox à l’aide d’un navigateur classique ou d’une application cliente spéciale, dont les versionsexistent sous toutes les plateformes populaires.

Google Drive - Stockage dans le cloud de Google.Le service est apparu il n'y a pas longtemps et offre actuellement aux utilisateurs 5 Go d'espace disque disponible pour stocker des fichiers.En plus de l'espace libre, les utilisateurs ont accès à des plans tarifaires de 25 et 100 Go à 2,5 et 5 dollars par mois.Ce qui est nettement moins cher que l'offre de Dropbox.

Google Drive a été créé sur la base de l'ancien service Google Documents.Par conséquent, Google Drive propose bien plus de fonctionnalités qu'un service standard de stockage de données.Les utilisateurs de Google Drive peuvent créer des documents texte, des présentations, des feuilles de calcul et d'autres documents directement dans l'interface du navigateur.De plus, tous les fichiers créés de cette manière ne consomment pas d’espace libre dans la mémoire.

En règle générale, Google Drive est plus pratique que Dropbox.L'interface de service est plus simple et intuitive.

SkyDrive - un service de stockage de fichiers dans le cloud de Microsoft.Lors de leur inscription, les utilisateurs ont accès à 7 Go d’espace libre, qui peut être étendu à l’aide de tarifs payés.SkyDrive propose trois tarifs: 20, 50 et 100 Go, au prix de 310, 780 et 1570 roubles par an, ce qui est encore moins cher que Google Drive.

Comme avec Google Drive, les utilisateurs peuvent créer des documents Office directement dans leur navigateur.L'interface des applications en ligne Office est une interface personnalisée qui répète l'interface des programmes Office à partir du package Office 2010. Il ne sera donc pas difficile de les traiter.

On pourrait appeler SkyDrive le meilleur stockage en nuage, mais il existe un inconvénient assez important.La taille de fichier maximale pouvant être téléchargée dans ce référentiel est limitée à 50 meubles.

Yandex.Disk - Stockage de données dans le nuage à partir du moteur de recherche Yandex.Ce service est en phase de test et son accès n’est possible que sur invitation.L'interface de service Yandex.Disk fait partie de l'interface de messagerie Yandex.Il existe également des applications client permettant de travailler avec toutes les plates-formes populaires.

Lors de son inscription, l'utilisateur dispose de 3 Go d'espace libre, qui peut être étendu gratuitement jusqu'à 10 Go.Il n’existe pas encore d’information sur l’agrandissement rémunéré de la place attribuée.