Tablet PC

Une tablette est un appareil très pratique.Dans de nombreuses situations, une tablette est beaucoup plus pratique à utiliser qu'un ordinateur portable ou de bureau, cependant les tablettes présentent un inconvénient majeur - la plupart d'entre elles ne sont pas équipées de clavier matériel.Sans un véritable clavier matériel, il est presque impossible de saisir de grandes quantités de texte. Même un simple édition d'un document texte sans clavier est un inconvénient majeur.

C'est pourquoi de nombreux acheteurs recherchent des tablettes avec clavier.Dans cet article, nous allons examiner un certain nombre de modèles de tablettes équipées d’un clavier matériel.

Tablettes de Microsoft: Surface avec Windows RT et Surface avec Windows 8 Pro

Surface avec Windows RT et Surface avec Windows 8 Pro, les tablettes sont livrées avec un cache clavier très pratique.Ce clavier se connecte facilement à l’aide de serrures magnétiques et remplit plusieurs fonctions à la fois.Il protège l'écran et fournit à l'utilisateur un clavier à pavé tactile.Il existe deux versions de ce clavier: tactile et mécanique.

Claviers Microsoft Surface et plug-in

Le clavier tactile des tablettes Microsoft Surface est une surface tactile mince et flexible sur laquelle le clavier est dessiné.La version mécanique du clavier est plus épaisse et plus dure.Le clavier mécanique fournit à l'utilisateur des clés matérielles complètes.

Ordinateurs tablettes ASUS: Transformer Pad et autres

ASUS possède une vaste expérience du développement de tablettes à clavier.C'est cette société qui a publié pour la première fois une tablette basée sur le système d'exploitation Android avec une station d'accueil pour clavier plug-in.

Pour le moment, la tablette haut de gamme dotée d'un clavier Android est la ASUS Transformer Pad Infinity TF700T.Cette tablette est équipée d'une unité de clavier qui, à l'aide de verrous fiables, se connecte à la tablette, la transformant ainsi en une sorte de netbook.

ASUS Transformer Pad Infinity TF700T

La station d'accueil pour clavier comporte, en plus du clavier, une batterie supplémentaire intégrée qui permet d'étendre considérablement le fonctionnement de l'appareil, ainsi que des ports USB et de lecture.

Pour les ventilateurs de tablettes basés sur le système d'exploitation Windows, ASUS propose également des solutions.Par exemple, ASUS Transformer Book, qui est équipé d’un dock de clavier similaire, comporte, outre le reste, un disque dur intégré d’une capacité de 500 Go.

Tablettes de Samsung: ATIV Smart PC et ATIV Smart PC Pro

Samsung a décidé de ne pas réinventer la roue et a emprunté le design à ASUS.Mais contrairement à cela, Samsung considère ses ordinateurs portables comme des périphériques.Bien sûr, elles ressemblent davantage à des tablettes avec un clavier.

Samsung ATIV Smart PC

L'ATIV Smart PC et l'ATIV Smart PC Pro exécutent le système d'exploitation Windows.Ainsi que des appareils de ASUSces tablettes avec clavier sont équipées d’un dock clavier, qui contient une batterie supplémentaire et des ports.De plus, Smart PC et Smart PC Pro sont équipés du stylet S Pen Wacom pour l'écriture manuscrite.

Tablettes de Sony: VAIO Duo 11

Sony: VAIO Duo 11 est un autre fabricant de périphériques qui ne la considère pas comme une tablette.Mais maintenant, la ligne de démarcation entre les ordinateurs portables et les tablettes est si mince qu’il est sans ambiguïté de dire qu’il s’agit d’une tablette ou même d’un ordinateur portable est extrêmement difficile.Par conséquent, nous considérons cet appareil comme une tablette avec un clavier.

Sony VAIO Duo 11

Sony VAIO Duo 11 est conçu dans le facteur de forme du curseur.Une fois plié, il ressemble à une tablette, mais en un seul mouvement, il peut être transformé en un petit ordinateur portable.Comme le PC intelligent ATIV, ce gadget est équipé d'un stylo électronique pour l'écriture manuscrite.