Tablette portable

Les tablettes ont fait beaucoup de bruit sur le marché des ordinateurs.De nombreux clients qui achetaient auparavant simplement un autre ordinateur préfèrent désormais les tablettes ou cherchent un ordinateur portable et une tablette dans un seul emballage.Pour cette raison, les ventes de PC classiques ont longtemps diminué.

Un ordinateur portable-tablette ou un transformateur est un appareil qui combine les capacités d'un ordinateur portable classique et celles d'une tablette.Les tablettes d'ordinateurs portables sont achetées par ceux qui ont besoin d'un ordinateur portable à part entière avec un clavier, des ports USB et d'autres fonctionnalités typiques d'un ordinateur portable, mais l'acheteur souhaite également pouvoir utiliser l'appareil comme une tablette.Ces appareils représentent un compromis entre la simplicité et la mobilité de la tablette et la puissance d'un ordinateur portable à part entière.

Pour les utilisateurs qui recherchent un ordinateur portable et une tablette dans un seul appareil, il est important que cet ordinateur s’acquitte d’abord de ses responsabilités.Par conséquent, une tablette pour ordinateur portable doit répondre à ces exigences:

  • le périphérique doit être construit sur la base du processeur X86 classique.Sinon, il sera impossible d'utiliser les systèmes d'exploitation habituels sur ce périphérique et d'exécuter le logiciel.
  • Le périphérique doit être équipé d'un clavier, de ports USB et des autres fonctionnalités d'un ordinateur portable classique.

Une autre caractéristique très importante pour toute tablette portable est la méthode de transformation.Maintenant, il y a des modèles qui utilisent complètementdivers principes pour transformer un appareil d'ordinateur portable en tablette.Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.Nous examinerons ensuite un certain nombre de modèles spécifiques utilisant différentes méthodes de transformation.

Choisissez un ordinateur portable-tablette

DELL LATITUDE XT3- Transformateur pour ordinateur portable, qui utilise la méthode classique de transformation en tablette.Il est équipé d'un écran pouvant pivoter autour d'un axe vertical.Ainsi, pour transformer cet ordinateur portable en tablette, l'utilisateur doit agrandir l'écran de l'autre côté et le placer sur le clavier.

Le matériel de l'ordinateur portable-tablette DELL LATITUDE XT3 est également au même niveau.Il est équipé d'un processeur Core i5 avec une fréquence d'horloge de 2500 MHz, d'un écran d'une diagonale de 13,3 pouces et d'une résolution de 1366 × 768, de 4 Go de RAM et d'un lecteur SSD de 128 Go.

Le seul inconvénient de cet appareil est sa taille.Son épaisseur une fois pliée dépasse 3 centimètres.

Lenovo IdeaPad Yoga 13- ultrabook transformer.Cet appareil peut fonctionner comme un ordinateur portable ou une tablette.Un principe très simple est utilisé pour transformer en une tablette.L'écran de l'ordinateur portable se plie simplement à l'arrière de l'appareil, après quoi vous pouvez l'utiliser avec le mode tablette.

Le matériel de la tablette pour ordinateur portable Lenovo IdeaPad Yoga 13 consiste en un processeur Core i5 avec une fréquence d'horloge de 1 700 MHz, 4 Go de RAM, un écran de 13,3 pouces avec une résolution 1600 × 900 et un disque SSD de 128 Go.

ASUS TAICHI 21- plusun ultrabook avec une manière très originale de transformer ordinateur portable en tablette.Cet appareil est équipé de deux écrans à la fois, situés de part et d'autre du haut de l'ordinateur portable.Ainsi, lorsque l'ordinateur portable est ouvert, le premier écran fonctionne et, lorsque vous l'utilisez, il ferme l'appareil, le deuxième écran commence à fonctionner et ASUS TAICHI 21 passe en mode tablette.Cette méthode de transformation est simple et très fiable.Il n'y a aucun risque que le mécanisme de transformation s'effondre avec le temps.

Les spécifications techniques de cette tablette pour ordinateur portable sont également satisfaisantes.ASUS TAICHI 21 est équipé d'un processeur Core i5 avec une fréquence d'horloge de 1700 MHz, 4 Go de RAM, de deux écrans d'une diagonale de 11,6 pouces et d'une résolution de 1920 × 1080, ainsi que d'un lecteur SSD de 128 Go pour stocker les données de l'utilisateur.

DELL XPS 12est un autre ordinateur portable transformant de Dell.Dans ce modèle, DELL a utilisé une méthode de transformation plus innovante.L'écran de l'appareil est fixé dans un cadre spécial à l'intérieur duquel il peut pivoter à 180 degrés.Ainsi, pour transformer ce gadget en tablette, l'utilisateur doit faire pivoter l'écran et le placer sur le clavier.

Caractéristiques techniques du DELL XPS 12: processeur Core i5 avec une fréquence de 1700 MHz, 8 Go de RAM, un écran de 12,5 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, 256Go sur un lecteur SSD.

Le Sony Vaio Duo 11est le dernier appareil que nous examinerons.Ce gadget ne peut pas être appelé un ordinateur portable complet, mais il peutintéresser de nombreux utilisateurs.La Sony Vaio Duo 11 est davantage une tablette qui peut se transformer en ordinateur portable que l'inverse.Sony Vaio Duo 11 utilise une méthode de transformation, appelée curseur.Pour ouvrir le clavier, l'utilisateur doit déplacer l'écran.

Les spécifications spécifiques sont sujettes à modification.Dans la dernière modification, Sony Vaio Duo 11 est équipé d’un processeur Core i7 d’une fréquence de 2 GHz, de 8 Go de RAM, d’un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 et d’un lecteur SSD de 512 Go.