Tablette pour enfants

La tablette est un excellent jouet moderne que les enfants apprécieront sûrement.Par conséquent, de nombreux parents se demandent comment choisir une tablette pour l'enfant ou des tablettes existantes.Dans cet article, nous allons parler de ce à quoi vous devriez faire attention lorsque vous choisissez une tablette pour votre enfant.

Alors, comment choisir une tablette pour un enfant?Comme pour tout autre jouet, beaucoup dépend de l'âge, du sexe et de la nature de l'enfant.Mais nous allons essayer de donner quelques recommandations générales qui seront utiles lors du choix d’une tablette pour un enfant.

Prix ​​d'une tablette pour enfants

Les tablettes électroniques sont une technique assez compliquée.Par conséquent, leurs prix peuvent aller bien au-delà de mille dollars.Cependant, sur le marché, il existe de nombreux appareils plus abordables, dont le prix commence à 100 $.Il peut sembler que les ordinateurs à 100 dollars sont des appareils trop simples et bon marché qui ne sont capables de rien.Cependant, ce n'est pas toujours le cas.

Les enfants s'intéressent principalement aux jeux .Par conséquent, il vaut la peine de choisir une tablette spécialement conçue pour les jeux.Beaucoup de tablettes bon marché à 100 dollars sont livrées avec un matériel assez puissant.Cela vous permet d’exécuter même des jeux exigeants sur de tels appareils, sans parler de telsjeux simples comme Angry Birds.

Cependant, bien que de nombreuses tablettes bon marché comportent un bourrage interne, tout est en ordre avec l’écran, mais l’écran pose le plus souvent un problème.Les modèles bon marché utilisent de petits écrans de 7 pouces (21 pouces) avec une résolution faible et des angles de vision médiocres.

Par exemple,comprimé GoClever TAB R76.1à un prix légèrement supérieur à 100 USD.Il est équipé d'un processeur RockChip 2928 (ARM Cortex-A9) avec une fréquence d'horloge de 2 GHz et d'un cœur graphique Mali-400.C'est un remplissage assez puissant pour un tel prix.Cependant, cet appareil dispose d'un écran TN de basse qualité avec une résolution de 800 × 480.Et ce n'est pas si bon.

Pour éviter que le mauvais écran n’affecte la vision de votre enfant, il est préférable de choisir des tablettes dans une catégorie de prix supérieure.Par exemple, jusqu'à 200 dollars.

Deuxième exemple,Tablette 3Q Qoo!Surf PC tablette RC0722Cpour environ 200 $.Il y a déjà un remplissage plus optimal.Ce modèle dispose d'un processeur plus puissant que dans l'exemple précédent et est en même temps équipé d'un écran IPS de haute qualité avec une résolution plus élevée.

Sécurité des comprimés pour les enfants

Ce point est particulièrement pertinent pour les jeunes enfants.La tablette pour l'enfant devrait avoir un design simple et fiable.Pas de boutons trop saillants que vous pouvez mordre et avaler.Ceci s'applique également aux connecteurs sur les ports, aux inserts chromés dans le boîtier et aux autocollants.En règle générale, ces éléments ne sont pas attachés de manière très sûre, ils peuvent être arrachés.

Le matériel et les logiciels de la tablette pour l’enfant

Lors du choix de la tablette pour enfant, vous devez d’abord vous concentrer surles jeux.Très probablement, l'enfant utilisera la tablette spécialement pour les jeux.Par conséquent, le modèle sélectionné doit remplir deux conditions:

  • . Il devrait y avoir beaucoup de jeux pour cette tablette.
  • Le matériel informatique doit être suffisamment puissant pour que les jeux fonctionnent confortablement.

En ce qui concerne le nombre de jeux, tout est assez simple ici.Dans le magasin d'applications pour le système d'exploitation Android, un grand nombre de jeux de haute qualité, dont beaucoup sont gratuits.La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la version du système d'exploitation Android.Pour un travail confortable, vous devez choisir une tablette avec Android 4.0 ou plus récent.

D’un autre côté, choisir une tablette dotée d’un matériel optimal n’est plus une tâche facile.Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques minimales nécessaires pour un travail confortable et le lancement de jeux.

  • Processeur :
    • Fréquence d'horloge: 1 GHz ou supérieure;
    • Nombre de cœurs: le plus sera le mieux.La meilleure option est 2 ou plus;
  • Accélérateur graphique :
    • Adreno 225 et supérieurs, Mali-400 et supérieurs, ou un autre accélérateur similaire;
  • La quantité de RAM :
    • Plus vous avez de choix, plus la meilleure option est 1 Go;
  • Diagonale de l'écran :
    • à votre goût.
  • Type de matrice d'écran :
    • Exclusivement IPS;
  • Résolution d'écran :
    • À partir de 1024 × 600 pour les écrans de 7 pouces;
    • À partir de 1280 × 800 pour les écrans de 10 pouces;

À l'heure actuelle, le plusLes tablettes optimales peuvent être considérées comme des périphériques basés sur le processeur NVIDIA Tegra 3. Il s’agit du processeur 2012, mais il reste pertinent.Par exemple, un ordinateur tablette 7 pouces ASUS Google Nexus 7 ou 10 pouces Asus MeMO Pad Smart 10.

Tablettes pour enfants des fabricants

De nombreux fabricants produisent des modèles de tablettes spéciaux spécialement conçus pour les enfants.Ces appareils sont équipés d’une version simplifiée du système d’exploitation, soit un grand ensemble de jeux préinstallés.Ainsi qu'un design brillant et inhabituel.De tels dispositifs pourraient constituer le meilleur choix pour les jeunes enfants, mais ils sont très difficiles à trouver en vente.